Actualités Sport

Quarteron guerrier !

Quarteron guerrier !

Avec Patrice Quarteron, il faut s’attendre à tout…

La salle bourdonnait depuis 18 heures pour se terminer dans clameur hurlante à l’arrivée de Patrice Quarteron. Le 13ème arrondissement, ce n’est pas vraiment la place de la Bastille ou le quartier latin. Pour remplir la salle de la Hall Carpentier, il faut se lever tôt. Et bien, ce 24 novembre, elle débordait littéralement. A l’intérieur, il y avait des centaines de jeunes fans du boxeur. Mais également, des moins jeunes, et même quelques soixantenaires.

Il y avait la France dans sa mixité, toute religion confondue, toute ethnie mélangée. Avec Patrice Quarteron, il faut s’attendre à tout. Pour organiser cette soirée, trouver les boxeurs, imposer le rappeur Kaaris, des traiteurs et une ambiance à la fois professionnel et détendue , il n’y a que Quarteron. En 30 ans d’existence, la hall Carpentier n’avait jamais fait « Sold Out » sur un combat de boxe. Le maire de l’arrondissement n’en n’est pas revenu.

Il a même remercié Patrice Quarteron pour voir drainé et « animé » le 13ème ce soir là, dans une ambiance festive, joyeuse et fraternelle. Le combat fut titanesque. Les coups sont partis de tous les côtés. Les poings, les tibias, les pieds… C’était violent, fulgurant, passionnant. Nous avons fait une erreur. Quarteron a perdu aux poings. Il n’y a jamais eu de KO. Il y a eu 3 rounds. A la fin, le Français était debout du le ring à répondre aux questions des journalistes et à poser pour des selfies avec des spectateurs. Autant dire qu’il était loin de lécher le sol du ring. Un match très serré.Un combat titanesque.Un évènement gigantesque. Des matchs comme celui-ci, on en redemande. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT