Actualités Sport

PSG : vers un retour au maillot Hechter ? [PHOTOS]

PSG : vers un retour au maillot Hechter ? [PHOTOS]

Place à une tenue plus classique pour Paris…

Ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain s’est distingué avec des tenues plutôt modernes. De l’extrérieur jaune « brésilien » au third estampillé Jordan en passant par un maillot domicile délesté de ses fameuses bandes blanches, le club de la capitale a tout osé.

Aujourd’hui, si on se penche sur les informations du site Footy Headlines, toujours très bien renseigné, le PSG songerait à revisiter ses classiques. Place donc à un maillot Hechter, en référence au célèbre couturier qui a dessiné le tout premier maillot du club. Un retour aux bases qui, s’il se confirme, ravira à coup sûr de nombreux supporters…

À LIRE AUSSI 
Les demandes folles de Mbappé lors de sa signature au PSG

Un retour aux sources

C’est en 1973 que le couturier Daniel Hechter reprend le Paris Saint-Germain et le professionnalise. Au même moment, il signe d’ailleurs la tunique dite « historique » des Rouge et Bleu. Une tenue considérée comme l’une des plus iconiques du football hexagonale et qui pourrait bien revoir le jour. Après des années d’innovations stylistiques, le PSG pourrait donc bien faire du neuf avec du vieux en vue de la saison 2019-2020, proposant un maillot relifté, doté de quelques jolis détails. On retrouve les fameuses bandes blanches chères à Hechter, mais aussi une fleur de lys présente juste en dessous du col, au centre de la tunique.

Notons que contrairement à ce qui a été partagé par Footy Headlines, le club pourrait changer de sponsor maillot. Le contrat passé avec la compagnie aérienne Fly Emirates devrait en effet se terminer dès la fin de cette saison, après 14 années de sponsoring. On parle aujourd’hui des entreprises TCL ou Petrobras pour reprendre le flambeau.

Le PSG en mode football américain

Du côté des maillots, Nike a encore bousculé les codes du genre en proposant un maillot du PSG type NFL. Une référence à la célèbre ligue de football américain qui salue l’arrivée en Europe de certaines affiches de NFL. Tottenham et Chelsea ont également eu droit à cette itération…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT