Actualités Sport

Pintes de bière et pizza, le régime de Jamie Vardy avant les matchs

Pintes de bière et pizza, le régime de Jamie Vardy avant les matchs

Cela n’empêche pas l’attaquant d’être l’un des meilleurs à son poste.

Avec quatorze réalisations et cinq passes décisives en vingt-neuf rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Jamie Vardy est toujours aussi performant à trente-quatre ans. Passé par Leicester entre 2012 et 2016, Ritchie De Laet a eu le temps de faire la connaissance de l’attaquant anglais. Dans un entretien accordé à la presse belge, le joueur d’Antwerp se confie sur son ancien coéquipier.

À LIRE AUSSI 
Après la polémique du drapeau, le geste de Vardy pour la cause LGBT

Les confessions d’un coéquipier

Resté pendant quatre saisons à Leicester, Ritchie De Laet a remporté le titre de Champion d’Angleterre avec les Foxes lors de la saison 2015-2016 en compagnie de joueurs comme Jamie Vardy et Marcin Wasilewski. Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, le joueur de trente-deux ans revient sur les attitudes de ses deux anciens coéquipiers. À propos de celui qui pourrait se reconvertir dans le MMA, il déclare, dans des propos rapportés par So Foot : « Marcin était vraiment quelqu’un de très sympa. Atypique, mais sympa. Le genre de type avec qui tu rigoles, mais qui fait des trucs bizarres. Je me souviens être allé manger avec lui dans un restaurant très chic. D’un coup, il se saisit de son verre et croque littéralement dedans, sans broncher. Il avait des morceaux de verre partout, me regarde, et se met à rigoler. Je n’avais absolument rien compris ».

Pour ce qui est de Vardy, De Laet explique : « La veille d’une rencontre, Jamie boit des pintes de bière et ne mange que de la pizza. Par exemple, quand il a battu le record de Ruud van Nistelrooy en marquant sur onze matchs consécutifs (lors de la saison 2015-2016). Eh bien, la veille, le chauffeur du bus de l’équipeavait apporté une bouteille de porto. On avait caché ça dans notre chambre d’hôtel. Je me suis servi un verre et Jamie a pris le soin de siffler le reste de la bouteille ».

À LIRE AUSSI 
Après la polémique du drapeau, le geste de Vardy pour la cause LGBT

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT