Actualités Sport

PSG – Monaco : le Cashico des étoiles !

PSG – Monaco : le Cashico des étoiles !

Ce dimanche soir (21h), le PSG accueillera Monaco au Parc des Princes, à l’occasion du match de clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Le jour du choc tant attendu est arrivé ! Après le Clasico entre Paris et l’OM, voici le Cashico mettant aux prises les deux équipes les plus riches de la Ligue 1. Lors du mercato estival, le club de la Principauté a dépensé environ 170 millions d’euros. Des joueurs comme Radamel Falcao, Jérémy Toulalan, Joao Moutinho, James Rodriguezou Eric Abidal sont venus poser leurs valises sur le Rocher. De son côté, l’équipe de la capitale a investi 170 millions en s’offrant les services de Lucas Digne, Edinson Cavani et Marquinhos. Sur le papier, au vu des compostions probables (voir ci-dessous), cette rencontre dominicale s’annonce magistrale. Paris, champion de France en titre qui jouera à domicile, se trouve dans la position de favori face au promu. « On a beaucoup d’estime pour Paris, une grande équipe avec de grands joueurs, qui se connaissent mieux que les nôtres. Paris est champion, sera favori, mais on y va pour gagner », déclarait jeudi Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, dans les colonnes de L’Equipe.

Alex et Toulalan, les deux grands absents

Le PSG et Monaco restent les seules équipes du championnat de France à ne pas avoir connu la défaite depuis le début de la saison. « C’est notre Real-Barça à nous. Il n’y a pas l’aspect historique comme pour le Clasico espagnol, mais cela reste un match immense », a estimé cette semaine le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez. Si l’un des deux clubs s’impose ce dimanche, il occupera seul les commandes de la Ligue 1 à l’issue de cette 6e journée. « On va tout faire pour gagner ce match parce qu’on est sur une belle dynamique et que psychologiquement ce serait important par rapport à un adversaire direct pour le championnat », a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. L’entraîneur francilien ne pourra pas compter sur Alex, qui n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Comme face à l’Olympiakos, mardi dernier, il devrait faire confiance à Marquinhos pour épauler Thiago Silva en charière centrale. Quant à Claudio Ranieri, il devra se passer des services de Jérémy Toulalan, touché aux adducteurs.

Les compostions probables

Paris SG : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Matuidi, Thiago Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.
Monaco : Subasic – Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa – Obbadi, Kondogbia – Ocampos, Moutinho, Ferreira-Carrasco – Falcao.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT