Actualités Sport

PSG : Emery décrète une rude concurrence entre les joueurs 

PSG : Emery décrète une rude concurrence entre les joueurs 

Il n’y aura aucun passe-droit au PSG cette saison !

La saison passée, Laurent Blanc avait une équipe-type bien définie. Pour les matches les plus importants, celle-ci ne changeait guère, avec un schéma tactique en 4-3-3. Unai Emery, son remplaçant sur le banc parisien, est un adepte du 4-2-3-1. Et avec le technicien espagnol, la concurrence est le mot d’ordre.

« C’est important d’avoir au moins deux joueurs par poste. Le meilleur jouera. Je veux que les joueurs soient motivés et donnent tout. C’est moi qui déciderai ensuite qui joue. Si certains s’énervent parce qu’ils ne jouent pas, tant mieux. Ils devront démontrer sur le terrain, quand ils en auront la possibilité, que j’ai tort », a expliqué l’ancien coach du FC Séville, ce vendredi, en conférence de presse.

Interrogé également sur l’éventuel transfert de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin, Emery s’est montré ferme. « Je veux les meilleurs joueurs avec nous. Blaise a un contact avec d’autres équipes mais je veux qu’il reste », a-t-il souligné. L’international français aurait pourtant trouvé un accord avec le club italien…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT