Actualités Sport

Privé de mercato, le Barça compte tout de même recruter !

Privé de mercato, le Barça compte tout de même recruter !

Malgré son interdiction de recrutement pour la saison prochaine, le FC Barcelone entend bien pouvoir réaliser de nouveaux transferts.

Cette semaine, la FIFA a condamné le FC Barcelone pour recrutement illégal de mineur et a interdit au club catalan de recruter pour la saison 2014-2015. Des joueurs comme Victor Valdés et Carles Puyol vont quitter les Blaugrana à l’issue de la saison. Il sera donc impossible de les remplacer. Mais les dirigeants de l’historique formation espagnole ont décidé de faire appel de cette décision. « Notre programme reste exactement le même. Nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but (l’Allemand Marc-Andre Ter Stegen, NDLR). Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer », a expliqué Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, à l’occasion d’une conférence de presse.

Scandales en pagaille !

Le Barça se dit victime d’une « grave injustice ». La décision de la FIFA « a été prise le 28 novembre et elle nous est parvenue hier. Elle arrive quatre mois et cinq jours après. Nous sommes indignés », a souligné Bartomeu. Les Blaugrana traversent une saison extrêmement compliquée sur le plan extra-sportif. Au mois de septembre dernier, Lionel Messi s’est retrouvé impliqué dans une affaire d’évasion fiscale présumée. Quatre mois plus tard, le président Sandro Rosell était contraint de démissionner suite à une plainte en rapport avec le transfert du Brésilien Neymar. Enfin, le Barça a été mis en examen, soupçonné de « délit contre le Trésor public ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT