Actualités Sport

Pourquoi les maillots suisses se sont déchirés ?

Pourquoi les maillots suisses se sont déchirés ?

Dimanche soir, lors de la rencontre entre la France et la Suisse (0-0), plusieurs maillots helvétiques se sont déchirés…

Une très mauvaise publicité pour Puma, le sponsor de la Nati. « Notre analyse du maillot à domicile de la Suisse lors du match de dimanche montre qu’il y a eu un lot de matériel dont la trame a été endommagée pendant le processus de production, aboutissant à une fragilisation du vêtement final. Cela peut arriver, si la combinaison de chaleur, de pression, et de temps n’est pas bien contrôlée lors de la production. (…). Le matériel défectueux n’a été utilisé que sur un nombre limité de maillots suisses à domicile », a expliqué l’entreprise allemande dans un communiqué.

Avant de reconnaître ce défaut de fabrication, Puma s’était d’abord étonné. « Nos cinq équipes Puma (Autriche, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Suisse, ndlr) ont joué dix matches lors de l’Euro, sans que ce problème ne se produise », avait déclaré « la marque au félin bondissant ». Dimanche soir, 4 joueurs suisses, Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka, ont dû changer de maillot en première période.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT