Actualités Sport

Platini réélu à la présidence de l’UEFA !

Platini réélu à la présidence de l’UEFA !

Ce mardi, à Vienne, Michel Platini a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l’UEFA.

A l’occasion du 39ème Congrès de l’instance du football à Vienne, Michel Platini a été reconduit par acclamation comme président de l’UEFA. Seul candidat en lice, le Français n’avait aucune crainte à avoir. « En 2007, je m’étais fait élire sur un programme que certains considéraient, non sans un certain mépris d’ailleurs, comme romantique. Tous ensemble, nous avons su montrer que l’on pouvait conjuguer romantisme et réalisme, idéaux et actions », a-t-il réagi, lui qui avait déjà été réélu par acclamation en 2011.

Nous sommes prêts à travailler main dans la main avec la FIFA

« Nous voulons une FIFA forte, respectée, a-t-il poursuivi. En étant réélu président de l’UEFA, je reste vice-président de la FIFA, pour quatre ans, ce qui n’est pas une fin en soi. La FIFA, nous l’aimons profondément, c’est précisément pour ça que nous aimerions qu’elle soit parfaite. N’écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient de nous montrer les uns (FIFA) contre les autres (UEFA), essaient de nous diviser, de décrire une UEFA isolée et arrogante. Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main ».

Michel Platini est à l’origine de l’instauration du fair-play financier. Celui-ci interdit désormais à un club de dépenser plus qu’il ne gagne, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion des compétitions de l’UEFA comme la Ligue des champions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT