Actualités Sport

OM : les prémices du succès ?

OM : les prémices du succès ?

Les débuts de l’OM en matches de préparation sont porteurs d’espoirs…

Ce que l’on voit depuis deux matches est plus en accord avec les valeurs du club, des valeurs quelques peu oubliées ces dernières années. La première d’entre elles est la plus fragrante : la combativité. Comme des morts de faim, les phocéens ont su répondre aux exigences tactiques de Marcelo Bielsa en exerçant un pressing de tous les instants. Solidaires, les joueurs de l’OM semblent enfin décidés à avancer ensemble en faisant efforts et sacrifices pour le collectif…Un véritable état d’esprit est peut-être en train de naître dans cette équipe.

Une défense expérimentale

Malgré tout, bien des choses restent encore perfectibles à l’image des errements défensifs qui ont mené au but portugais de Gaïtan… Dans une nouvelle configuration, le système défensif de l’OM est encore en rodage avec le trio Mendes-Romao-Lemina dont les deux derniers font ici leur apprentissage du poste. Offensivement par contre, les réglages sont déjà présents et l’animation redoutable, notamment en contre-attaque où le quatuor Alessandrini-Payet-Gignac-Thauvin se montre déjà très dangereux.

Payet futur patron ?

Avant même le début de saison, des individualités ressortent avec notamment quelques surprises. La première, c’est l’état de forme d’un Dimitri Payet méconnaissable dans un rôle de meneur de jeu qui lui va à ravir. Généreux, percutant et habile, il pourrait être le leader technique d’un Bielsa qui ne l’imagine plus quitter le club pour l’Angleterre. Egalement excellent lors des matches amicaux, Gianelli Imbula retrouve les jambes qu’il avait en début de saison dernière et pourrait devenir un relai essentiel au milieu de terrain. Enfin l’attaquant Belge Michy Batshuayi a ouvert son compteur but avec l’OM et s’est montré à son avantage à chacune de ses entrées, tout comme Gignac…A suivre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT