Actualités Sport

OM : Le futur Boss prend la parole !

OM : Le futur Boss prend la parole !

Le fils de la propriétaire du club a donné un entretien à France Football…

A peine 17 ans et déjà une tête bien construite. Kyril Louis-Dreyfus, fils ainé de Margarita et de son défunt marie Robert Louis-Dreyfus est un étudiant comme les autres ou presque mais aussi et surtout un fan inconditionnel de l’OM. Enthousiasmé par le début de saison du club phocéen, le jeune suisse nourrit de grande ambition pour l’OM cette saison : « Je vais vous répondre de manière réaliste : au minimum la deuxième place, ça ne doit pas être un rêve, juste un objectif logique. Et pourquoi pas le titre. Après tout, en 2011-12, Montpellier a montré que l’argent n’était pas tout et a surpris 99% des gens. Je pense que l’OM est le rival nº 1 du PSG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre n’est pas réservé au PSG. » annonce-t-il.

Bielsa m’a choqué

Comme beaucoup de français, le jeune homme a découvert la personnalité particulière de Marcelo Bielsa ces dernières semaines, notamment lors de l’affaire qui a opposé l’entraineur à son président Vincent Labrune :« J’ai été choqué. Encore plus par l’ampleur que cela a pris en France, comme en Europe. (…) Il a été fidèle à son surnom El Loco sur le coup… Stratégiquement, ça n’a pas été une bonne affaire, ni pour le club, ni pour lui. Je ne vois pas l’intérêt de dire ça, le mercato n’a pas été négatif. Vincent Labrune ne peut pas acheter certains joueurs s’il n’en a pas les moyens. S’il (Bielsa) n’avait pas aimé l’équipe, il aurait déjà quitté le club. Toute sanction dans ce type de conflits doit rester confidentielle. Mais je constate que la situation a été très vite réglée, c’était principalement un problème de communication. (…) Chaque nuit, ces deux hommes n’arrivent pas à trouver le sommeil pour le bien de l’OM, et c’est ça le plus important. » explique-t-il.

Labrune a sorti le club de la crise

En pleine tourmente, le président Vincent Labrune peut compter sur le soutien du clan Louis-Dreyfus qui lui maintient une entière confiance : « J’ai passé une nuit chez lui à Marseille fin juillet. J’ai vu le job de près, les coups de fils qui ne s’arrêtent jamais. ‘C’est un grand stress’, me répétait Vincent en boucle. Mais il aime ça aussi. Plus que le foot ou le club, je pense qu’il aime bien ma maman, ma famille. Il lui rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour moi, c’est un génie, le meilleur président de club en L1. Il a eu beaucoup d’inspirations et réalisé de nombreux tours de force ces trois dernières années. Il a ressorti le club de la crise financière. Aujourd’hui, l’équipe est compétitive et le sera encore plus dans les années à venir. » promet-il.

Si un jour je travaille à l’OM

« Cela fait près de dix-huit ans que la famille est là, c’est une vraie longévité, un héritage, et elle ne veut pas vendre ça à n’importe qui, n’importe comment. Cela a du sens que le club grandisse encore avec elle. Vous savez, tout l’argent qu’elle met, c’est son argent personnel.Si je lui dis que je vais reprendre le flambeau, elle ne va certainement pas être ravie. Elle a vécu tellement de scènes peu agréables, de douleurs autour de l’OM… Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien. » conclue-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT