Actualités Sport

OM : adidas fait ses adieux, du lourd pour la suite ?

OM : adidas fait ses adieux, du lourd pour la suite ?

Le club phocéen s’apprête à changer d’équipementier.

C’est une nouvelle page qui se tourne à Marseille… Nous vous l’annoncions récemment, c’est désormais officiel, adidas ne sera plus l’équipementier officiel de l’OM au terme de son contrat qui s’achèvera en juin 2018. C’est une histoire longue de 40 ans qui prend donc fin entre la marque allemande aux trois bandes et le club phocéen, faute d’avoir trouvé un accord financier concernant une prolongation du contrat.

adidas a accompagné un club précieux à son coeur

« Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. En étant le principal partenaire financier du club pendant de nombreuses années, adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, à la fois dans les moments légendaires mais aussi dans les moments plus délicats. » a indiqué la marque dans un communiqué.

Puma et Under Armour sont candidats

La nouvelle direction de l’OM et le nouvel actionnaire Franck McCourt en premier lieu, cherchent à profiter d’un contexte concurrenciel afin de faire gonfler les recettes du club. Si adidas donnait jusqu’alors 10 millions d’euros par an au club, ce dernier en exigerait aujourd’hui entre 15 et 20 de la part de l’équipementier. Côté sponsor maillot (aujourd’hui Intersport), la grille tarifaire serait désormais établie sur 12 millions annuels. Pour rappel, il s’écoule 325 000 maillots de l’OM chaque année, un chiffre qui devrait grandir avec le nouveau projet porté par le propriétaire américain. Pour l’instant, Puma et Under Armour seraient les favoris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT