Actualités Sport

Nike lâche Manny Pacquiao après ses commentaires homophobes !

Nike lâche Manny Pacquiao après ses commentaires homophobes !

La réaction de l’équipementier ne s’est pas faite attendre….

Lundi dernier Manny Pacquiao, qui officie également comme député à l’assemblée philippine avait déclaré à la télévision nationale : « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux. C’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe ?* Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. »

*Euh oui…

Ses propos ont rapidement créé le scandale, obligeant le champion de boxe à publier une vidéo d’excuse sur son compte Instagram : « Je suis désolé d’avoir blessé des gens en comparant les homosexuels aux animaux. Que ceux j’ai offensé me pardonne. Je continue d’être contre le mariage entre deux personnes du même sexe car c’est ce que dit la Bible, mais je ne condamne pas les LGBT. Je vous aime tous de l’amour de Dieu. Que Dieu vous bénisse, je prie pour vous. »

Un rétropédalage insuffisant aux yeu de la marque au swoosh qui a publié le communiqué suivant : « Nous avons trouvé détestables les commentaires de Manny Pacquiao. Nike est fermement opposé à toute forme de discrimination et soutient depuis longtemps les droits de la communauté LGBT. »

Pacman doit faire face à Timothy Bradley le 9 avril prochain à Las Vegas dans ce qui devait être son dernier combat. La fin de son partenariat avec Nike l’obligera-t-elle à poursuivre encore un peu plus sa carrière ? Malgré les sommes folles accumulées sur le ring, on sait le boxeur plutôt fragile financièrement parlant…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT