Actualités Sport

Nike Football présente l’Hypervenom III ! [PHOTOS]

Nike Football présente l’Hypervenom III ! [PHOTOS]

C’est à Munich que Nike Football a dévoilé la toute nouvelle Hypervenom III…

Aujourd’hui est un grand jour : celui de la présentation de l’Hypervenom III officialisée en grandes pompes à Munich en Allemagne. Conçue spécifiquement pour les numéros 9, cette nouvelle version a subi des changements radicaux au niveau de la matière, de la forme mais aussi de la plaque afin de répondre aux besoins des buteurs.

Alors qu’elle sera disponible à partir du 2 février prochain dans les coloris Poison Green/Hyper Orange, l’Hypervenom III a déjà livré une multitude de ses secrets lors de sa présentation.

En ce qui concerne la matière, la zone de frappe de l’Hypervenom III contient des capsules de mousse intégrées dans un dessus Flyknit. Les capsules dépendent de la vitesse, elles offrent un touché doux lors d’un contact à faible vitesse mais deviennent rigides lorsqu’elles frappent le ballon à une vitesse élevée, créant un tremplin ferme pour un véritable tire.

La version 2017 de l’Hypervenom a un nouveau col montant Dynamic Fil composé d’un revers flexible repensé qui permet une meilleur stabilité sur les côtés. Pour les joueurs qui préfèrent une chaussure à la coupe basse, la Hypervenom III est la première chaussure de Nike Football à être dotée de la technologie Flyknit dans sa version basse.

La Hypervenom III est aussi la première chaussure Nike Football à bénéficier de la toute nouvelle plaque « Hyper-Reactive ». Celle-là même qui allie une matière flexible à l’avant-pied avec une matière en nylon plus resistante pour le maintien.

Avec 196 grammes, cette nouvelle paire Hypervenom est la plus légère de toutes. « Nous avons créé plus de 200 prototypes avant d’aboutir au parfait équilibre pour permettre aux joueurs d’atteindre leur objectif. Forte de caractéristiques spécifiques pour les percées et les tirs, cette chaussure est l’outil ultime du buteur » a ainsi conclut le vice-président de Nike Football Footwear, Max Blau, lors de la présentation officielle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT