Actualités Sport

Nantes : un maillot en hommage à Emiliano Sala dévoilé

Nantes : un maillot en hommage à Emiliano Sala dévoilé

Un an après sa tragique disparition, le FC Nantes s’apprête à rendre hommage à l’Argentin.

C’était il y a un an tout pile. Le 19 janvier 2019, le FC Nantes annonce le transfert de son buteur vedette Emiliano Sala, auteur d’une première moitié de saison stratosphérique (12 buts en 19 matchs) vers Cardiff City, contre 17 millions d’euros. Deux jours plus tard, le 21 janvier, le buteur argentin décolle de Nantes en direction du Pays-de-Galles après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers. Mais au bout de quelques instants, le signal de l’avion disparaît, tout comme Sala et le pilote. L’épave de l’avion ainsi que le corps d’Emiliano Sala sont retrouvés le 3 février 2019, confirmant le décès de ce dernier. Aujourd’hui, le FC Nantes a décidé de lui rendre hommage.

À LIRE AUSSI 
Neymar aura droit à son documentaire sur Netflix

« Combattant et généreux, tu rêvais et méritais le maillot de l’Albiceleste »

Dimanche après-midi, l’actuel quatrième de Ligue 1 affrontera Bordeaux dans le cadre de la 21ème journée de championnat. L’occasion pour les Canaris de rendre hommage à Sala, qui aura passé quatre saisons et six mois au club. L’équipe coachée par Christian Gourcuff a dévoilé mardi matin le maillot spécial qui sera porté par ses joueurs à l’occasion. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, on peut lire : « Combattant et généreux, tu rêvais et méritais le maillot de l’Albiceleste. L’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano […] Le FC Nantes troquera son habituelle tunique jaune et vert, le temps d’un match, contre ce maillot aux couleurs de l’Albiceleste ».

Une journée qui s’annonce chargée en émotions

Le maillot hommage est d’ores et déjà disponible dans les boutiques officielles du club. En plus du maillot, une minute du silence sera respectée à la 9ème minute du match en souvenir de Sala, alors que son portrait sera affiché sur le rond central lors de l’échauffement des deux équipes. Une vidéo retraçant l’aventure du joueur à Nantes sera aussi diffusée, tandis que les tribunes de la Beaujoire devraient se faire entendre via des chants à la mémoire de leur ex-buteur fétiche. Une belle manière de rendre hommage à celui qui aura laissé un souvenir indélébile partout ou il est passé, de Bordeaux à Nantes, en passant par Orléans, Niort et Caen.

À LIRE AUSSI 
Neymar aura droit à son documentaire sur Netflix

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT