Actualités Sport

Mourinho, Messi, le Real…les déclarations chocs de C.Ronaldo !

Mourinho, Messi, le Real…les déclarations chocs de C.Ronaldo !

L’attaquant du Real Madrid a vidé son sac à l’occasion d’une interview avec TVI, une chaîne de télévision portugaise.

Ce week-end, en même temps que l’agitation de dernière de minute du mercato, le monde du football a été secoué par les déclarations de Cristiano Ronaldo confiées lors d’un entretien avec la chaîne de télévision portugaise TVI. Pour cause, le ballon d’or 2013 a pris la parole face caméra sur un sujet sur lequel on ne l’attendait pas : José Mourinho. Une première depuis que le technicien portugais a attaqué son ancien joueur publiquement à l’occasion de divers interviews. Ce n’est pas tout, CR7 a également abordé la politique du Real Madrid lors de ce mercato estival qu’il n’a, semble-t-il, pas vraiment apprécié. Enfin, El Comandante a accepté de répondre à des questions sur sa rivalité avec son meilleur ennemi, Leo Messi.

Aucun lien d’amitié avec Mourinho…

Interrogé sur la période durant laquelle il était sous les ordre de José Mourinho au Real Madrid (2010-2013), Cristiano Ronaldo a confié : « Il y avait une mauvaise atmosphère à cette époque. Il ne fait pas partie de mes amis. De tous mes managers, le seul avec qui j’ai noué une amitié est Sir Alex Ferguson mais je ne suis pas là pour me faire des amis. Je suis là pour gagner.« 

Pas d’accord avec la politique du Real ?

Le mercato du Real Madrid ? Cristiano Ronaldo a son opinion dessus. Et c’est à demi-mots qu’il a fait savoir son insatisfaction. « J’ai mon avis mais je peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, demain cela fera la Une des médias et je ne le veux pas » a-t-il avoué. « Si j’étais en charge, peut-être que je ferais les choses différemment. Tout le monde a son opinion et est libre de l’exprimer. Si le président pense que la meilleure chose à faire était de signer ces joueurs et de laisser partir les autres, nous devons respecter et supporter cette décision. » Ainsi soit-il.

Non sans regret, C.Ronaldo accuse le départ de ses anciens coéquipiers avec qui il a noué une certaine complicité tout en terminant sur un mot sympathique pour les nouveaux. « Avec tous les nouveaux joueurs le style va changer, pour le meilleur ou pour le pire. Di Maria (Transféré à Manchester United, NDLR) et Xabi (Transféré au Bayern Munich, NDLR) étaient très importants pour nous, mais maintenant ils sont partis et nous devrions être heureux avec les nouveaux joueurs. Je suis sûr que nous serons bien.« 

Sa rivalité avec Messi…

Puis, le portugais est revenu sur le titre de MVP remporté par Lionel Messi lors de la coupe du monde 2014. « Si je disais tout ce que je pense, je serais en prison » a-t-il lâché. Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux notamment. « Tout le monde a vu, les analyses sont les mêmes, les gens du monde du football sont intelligents » a-t-il expliqué. « Ce serait une question intéressante pour lui… Moi, je ne peux pas être honnête. Chacun de nous fait son travail. Chacun de nous essaie d’être le meilleur. Pour moi, dans ma tête, je suis le meilleur. » Du grand Ronaldo.

Et sa rivalité avec l’argentin du FC Barcelone dans tout ça ? « Ça fait partie de ma vie maintenant, les gens adorent nous comparer, comme en Formule 1, où ils comparent Mercedes et Ferrari. Cela fait partie de mon quotidien et j’y suis habitué, non pas parce que j’habite à Madrid depuis des années, mais aussi parce ça a commencé quand j’étais à Manchester United, et je sais comment le gérer maintenant… » Alleluia.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT