Actualités Sport

Mondial : Trop de supporters ivres au goût de la Fifa !

Mondial : Trop de supporters ivres au goût de la Fifa !

Le secrétaire général de la Fifa est « préoccupé » par le nombre important de supporters ivres dans les stades lors de ce Mondial…

Les excès de nombreux supporters ivres dans les stades inquiètent la Fifa et pourraient amener la Fédération à contrôler la vente d’alcool dans les stades de ce Mondial. Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa a déclaré : « J’ai été impressionné et suis préoccupé par le niveau d’ébriété de nombreux supporters qui ne se comportent pas bien à cause de cela. (..) Et quand on boit beaucoup d’alcool, cela peut augmenter le niveau de violence. (…) La Fifa ne décidera jamais rien qui mette en péril l’organisation des matches. Nous prendrons toujours en compte la sécurité et si nous estimons qu’il faut contrôler (la vente d’alcool), elle sera contrôlée ».

J’ai été impressionné et suis préoccupé par le niveau d’ébriété de nombreux supporters qui ne se comportent pas bien à cause de cela.

Malgré un contrôle qui serait difficile à mettre en place, la Fifa avait déjà créé la polémique en mettant la pression (sans jeu de mot) aux autorités brésiliennes afin qu’elles autorisent la vente de bière dans les stades, pratique d’habitude interdite depuis 2003 dans le pays pour justement éviter les débordements. La Fifa a donc ajouté que cela devait donner lieu à un examen des faits pour voir quelle sera sa décision sur la vente d’alcool… Cela risque de ne pas faire plaisir à une marque de bière qui est un des sponsors officiels de la compétition.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT