Actualités Sport

Monaco maîtrise Manchester City et se qualifie pour les quarts !

Monaco maîtrise Manchester City et se qualifie pour les quarts !

Une superbe performance que Booska-P a pris soin de résumer…

Comme le Paris Saint-Germain il y a une semaine, c’est désormais au tour de l’AS Monaco d’avoir rendez-vous avec son histoire. Défait cinq buts à trois contre Manchester City en Angleterre, le club de la principauté a fort à faire pour le match retour à la maison. La mission des joueurs du Rocher est simple, gagner par deux buts d’écart pour se hisser en quarts de finale de Ligue des Champions.

La coupe aux grandes oreilles et l’ASM, une belle histoire qu’on aime souvent mettre à la une des gazettes. En effet, l’épopée de la bande à Ludovic Giuly, Fernando Morientes et Patrice Evra en 2004 est un souvenir encore présent dans toutes les têtes. Ce soir à Louis II, le temps n’est cependant pas à la nostalgie. Qu’importe la finale perdue contre Porto il y a plus de dix, car le futur s’écrit maintenant.

L’AS Monaco régale Louis II

Après une première manche spectaculaire du côté de la Grande Bretagne, c’est désormais au tour de l’hexagone de vibrer. Il faut dire que le casting de la rencontre à venir peut être classé comme un cinq étoiles, les pépites Mendy, Siva, Lemar, Mbappé d’un côté, les confirmés comme Aguero, De Bruyne, Kolarov de l’autre. Absence notable à mentionner tout de même chez les monégasques, le goleador colombien Falcao manque à l’appel à cause d’une vilaine blessure. Un coup dur quand on sait que l’attaquant a tout de même signé un doublé contre les anglais lors du match aller.

Qu’importe la présence de Radamel sur la pelouse ou non, car le début de la partie est clairement à l’avantage des locaux. Monaco presse, met le pied sur le ballon et marque. Il ne faut attendre que huit petites minutes pour voir Kylian Mbappé surgir face à Caballero et faire trembler les mancuniens. Un but limpide qui permet à Monaco de faire la moitié du travail. Sous l’impulsion d’un Bernardo Silva intenable, les rouge et blanc font courir le ballon et leurs adversaires avec.

C’est donc tout naturellement que le brésilien Fabinho vient porter l’estocade à 2-0. Peut avant la demi-heure de jeu, le latéral droit reconverti milieu de terrain fait parler la poudre avec un superbe plat du pied doit après un joli centre à raz de terre du pote de Jul Benjamin Mendy. Tout fonctionne à la perfection et l’ASM fait figure de machine huilée, implacable et joueuse. Tout le contraire d’un Manchester City apathique, franchement mou et incapable de sortir ne serait-ce qu’un ballon proprement.

Une deuxième mi-temps stressante

Alors que la deuxième mi-temps débute, on jette un oeil aux statistiques pour se faire une idée de la suite des évènements. De quoi voir que les clubs britanniques réussissent plutôt bien à nos amis monégasques. Arsenal, Chelsea ou les Suprs de Tottenham, ils ont tous plié face à l’équipe chère au prince Albert. Espérons une suite similaire et une qualification qui ferait du bien au foot hexagonal après la gifle reçue par le Paris Saint-Germain contre le Barça…

Pour remédier à son équipe en pleine gueule de bois, le catalan Pep Guardiola demande à Jesus Navas, Fabian Delph et Yaya Touré d’aller s’échauffer. Cela a le mérite de booster les visiteurs, un poil plus entreprenants qu’en première période. Monaco baisse alors d’un cran et City revient dans la partie. Avec 77 % de possession de balle de la 45ème jusqu’à la 60ème, les sky blues imposent alors leur rythme. Les corners se multiplient et Sané puis Sterling jouent sur leur vitesse. Ce qui n’est pas loin de faire mouche. Dans les cages, Subasic, le portier monégasque, cogite et balance tout en touche.

Malgré tout, on juge un gardien sur ses arrêts et dans c’est dans cet exercice que le bonhomme se fait remarquer. Ce dernier remporte son un contre un face à l’argentin Aguero (65e). Ouf, c’était moins une ! Malheureusement, cinq minutes plus tard, Leroy Sané marque le but de la qualif pour les citizens. Après une tentative de Sterling, le jeune allemand marque dans le but vide (70e). Monaco souffre, les gorges sont nouées, mais ça Bakayoko s’en fiche. Dans le dur, le milieu profite d’un sublime coup-franc de Bernado Silva pour marquer d’une belle tête. A la 78eme, le score est de 3-1, l’ASM est pour l’instant qualifiée…

La suite du match est tendue, mais malgré la fatigue, Monaco tient sa victoire ! Magnifique performance du coach Jardim. Chez Booska-P on a déjà hâte d’être aux quarts !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT