Actualités Sport

MMA Recap #20 : Joanna se relance, Price et son KO de fou

MMA Recap #20 : Joanna se relance, Price et son KO de fou

Joanna de retour en pleine forme en Floride pendant que le ONE enflamme le Japon…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Joanna n’a rien perdu de sa classe

L’ancienne championne Joanna Jedrzejczyk s’est relancée près d’un an après sa défaite contre Valentina Shevchenko en battant aux points Michelle Waterson. Le main event de l’UFC Tampa a offert une vraie démonstration de la part de Joanna. Elle n’a rien perdu de ses qualités de strikeuse, avec un festival de déplacements, enchaînements au timing à couper le souffle. Seule ombre au tableau, au 3ème round, Waterson est parvenue à s’emparer du dos de son adversaire. Bien qu’ayant un bras autour du cou de Joanna, elle n’a pas réussit à la soumettre.

Joanna Jedrzejczyk l’emporte donc à l’unanimité devant une adversaire au style de grappleuse. Directement après le combat, elle a annoncé vouloir affronter la championne chinoise Weili Zhang dans un stade de 60 000 personnes en Pologne ! Cela n’a rien d’impossible quand on sait que le KSW, organisation polonaise de MMA, a plusieurs fois rempli des stades, dépassant même des records mondiaux.

Cub Swanson renoue avec la victoire

Le talentueux poids welters qui depuis quelques années n’est que l’ombre de lui-même a enfin renoué avec la victoire. Cub Swanson a battu le très attendu Kron Gracie (fils du légendaire Rickson Gracie, un pionnier du jiu-jitsu brésilien) dans un combat très disputé. Swanson s’est logiquement montré supérieur debout en touchant à plusieurs reprises, surtout en jabs et en low-kicks. Il a aussi pris des coups de la part de Gracie qui, contre toute attente, a plutôt accepté le combat debout. A l’aise en déplacement, Swanson a toujours su se protéger des potentiels takedowns du jiu-jitsuka. Bien qu’assez brouillon, l’affrontement a reçu la récompense du « combat de la soirée ».

On se demande tout de même à qui peut s’attaquer maintenant Cub Swanson…

Gros KO pour Niko Price !

Le combat entre Niko Price et James Vick sentait la poudre. On le savait. L’issue ne nous a pas surpris mais la manière… Alors que Vick s’est fait surprendre par un large crochet, il se retrouve au sol mais ne tarde pas à reprendre l’avantage en se plaçant au-dessus de son adversaire. Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être au-dessus de son adversaire ne signifie pas être en sécurité. Niko Price, avec toute la fougue qu’on lui connaît, a encore trouvé une manière bien à lui de terminer les hostilités. Il est parvenu à dégager sa jambe puis a écrasé son talon sur le menton du pauvre Vick ! Plutôt créatif comme KO !

Il s’agit de la 6ème victoire avant la limite à l’UFC en autant de combats pour le showman Price.

Demetrious Johnson remporte le Grand Prix du One FC

L »ancien champion flyweight de l’UFC a fait un sans faute depuis qu’il a rejoint les rangs du One Championship, grosse organisation asiatique de MMA. Il a signé une 3ème victoire d’affilé en battant aux points le rugueux Danny Kingad dans l’énorme événement intitulé « ONE Century part 2 » à Tokyo. Il remporte alors le Grand Prix de sa catégorie et la place de challenger n°1 pour affronter le champion de la division :

« Je suis le challenger n°1. J’ai un rendez-vous avec Adriano Moraes. » a-t-il prévenu avant de quitter la surface de combat.

Grosse bataille pour le double champion du ONE !

Dans la même soirée, le talentueux combattant du Myanmar Aung La N Sang a mis KO le vétéran de l’UFC Brandon Vera au 2ème round, au terme d’une bataille titanesque. Vera descendait des poids lourds pour défier le birman mais n’a pas réussit à faire valoir son avantage physique.

https://twitter.com/booska_p/status/11833856523032903693

Le « burmese python » a donc défendu au passage son titre de champion lourds-léger et reste détenteur de la ceinture des moyens.

Avec de tels combattants, le ONE Championship attire de plus en plus les regards et s’affirme sérieusement comme une organisation concurrente de l’UFC.

J-5 avant Reyez vs Weidman

L’ancien poids moyen Chris Weidman fait un bond chez les lourds-légers ce weekend à Boston pour affronter Dominick Reyes. Celui qui revient d’une défaite par KO des mains de Ronlado Souza n’a pas choisi la facilité. Il s’attaque directement à l’un des espoirs de la catégorie, invaincu en 11 combats. Récent vainqueur de Volkan Oezdemir (aux points) Reyes a tout pour envoyer Weidman à la retraite.

L’UFC Boston verra aussi l’affrontement tant attendu entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens. Leur premier combat s’était soldé par un no-contest très décevant au Mexique.

Who’s the BMF ?

On se quitte avec l’excellente vidéo de promotion du combat pour la ceinture BMF. Jorge Masvidal et Nate Diaz vont s’affronter dans 3 semaines à New York, en main event de l’UFC 244 pour remporter le titre du « pire enfoiré de la planète ». C’est la première fois que l’UFC place en main event numéroté un combat pour une ceinture créée de toute pièce pour ces deux bad boys. On en salive d’avance !

https://www.youtube.com/watch?v=fKk3y_E3VdED

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT