Actualités Sport

MMA : les papys font de la résistance !

MMA : les papys font de la résistance !

Wanderlei Silva affrontera Chael Sonnen à l’affiche du Bellator 180, le 24 juin à New York. Fedor Emalienko sera aussi de la partie contre Matt Mitrione. Les anciennes gloires du MMA reviennent, pour le meilleur et pour le pire…

A l’annonce du retour de ces légendes qui ont marqué le MMA, tous les fans sont forcément partagés. D’un côté, c’est toujours un plaisir de voir ces personnalités qui ont contribué à développer le plus moderne des sports de combat. Ils sont tous reconnus pour leur qualités de combativité.

De l’autre, on a forcément peur d’être déçu. Ils ne peuvent être que l’ombre de ce qu’ils ont été. A l’aube de la quarantaine, avec toute la motivation du monde, on ne peut avoir les même capacités physiques que dans sa jeunesse.

Point d’orgue d’une rivalité

Wanderlei Silva et Chael Sonnen, deux exécuteurs, vont en enfin découdre dans la cage. Cela fait des années que ces deux combattants charismatiques devaient se rencontrer.

Silva a expliqué sur facebook que ce combat avait une saveur particulière :

« C’est un plaisir de vous annoncer que mon combat contre Chael Sonnen au Bellator 180 est conclu. C’est une vieille rivalité qui va être réglée. J’ai 49 combats et je voulais vraiment arriver au numéro 50. C’est encore mieux que ce soit contre Sonnen. Je vais le fracasser ! »

Silva n’a pas combattu depuis 2013 avec une victoire par KO à l’UFC contre Stann. Sa légende a été ternie depuis qu’il s’est échappé d’un contrôle anti-dopage de la Commission du Nevada en 2015.

Est-ce que l’on reverra le Cachourro louco (chien fou en portugais brésilien) éliminer ses adversaires à coup de genoux ?

Fedor a-t-il encore faim ?

Celui que l’on surnomme « le dernier empereur » est considéré comme le meilleur poids lourds de tout les temps en MMA. Tout le monde se souvient des 10 ans de combats où il est resté invaincu, marquant l’histoire fabuleuse du Pride FC.

Mais les choses ont bien changées. Son dernier combat date de juin 2016 en Russie, avec une victoire controversée et sans aucun éclat, contre Fabio Maldonado. Qu’a-t-il pu changer en un an ?

Ils devaient déjà s’affronter en février dernier pour le Bellator 172, mais le forfait de Mittrione avait gâché la fête. Mitrione a quité l’UFC après s’être fait corriger par Ben Rothwell et Travis Browne. En 2016, il a remporté ses deux combats au Bellator contre de modestes adversaires.

Au moins, Fedor à l’occasion de briller devant ce type de combattant.

L’amour du billet vert ?

Il s’agit du deuxième événnement en pay-per-view (paiement à la carte) de l’organisation du Bellator MMA. On se doute bien que la venue de ces quatres grands noms du MMA va attirer tous les regards vers la 2ème league de MMA au monde.

Qu’est-ce que ces combattants ont à gagner, à part se remplir les poches ? A moins que ces durs à cuire, qui ont dédié leur vie entière au combat, ne recherchent autre chose. L’éternité, peut-être ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT