Actualités Sport

Michael Jordan remet Donald Trump à sa place !

Michael Jordan remet Donald Trump à sa place !

Donald Trump joue tellement de la provoc’ qu’il en arrive même à faire sortir MJ de sa réserve. Il fallait le faire !

C’est assez rare pour être souligné : Michael Jordan a pris la parole en public pour réagir à un fait de société.

His Airness contre Donald Trump ?

Réputé pour sa retenue et sa volonté de toujours rester dans l’ombre, MJ a pris tout le monde de court en choisissant de s’élever publiquement contre Donald Trump et sa politique. His Airness milite pour les athlètes et leur liberté de parole, et l’a prouvé ces dernières heures en se fendant d’un communiqué dans lequel il confirme son soutien aux sportifs professionnels ayant fait le choix de s’exprimer sur les enjeux sociaux secouant actuellement les Etats-Unis. En réalité, Michael Jordan attaque indirectement Trump, après que ce dernier ait « désinvité » Stephen Curry de la Maison Blanche.

IMAGE ERROR

Une brouille sur Twitter

Pour revenir aux racines de cette brouille, rappelons que Stephen Curry et ses coéquipiers des Warriors ont été invités à la Maison Blanche, suite à leur sacre face aux Cavaliers un peu plus tôt dans l’année. C’est la tradition : tous les champions NBA sont reçus à Washington… Mais sans doute pas cette fois. Trump n’a visiblement pas digéré les propos tenus par Curry lors d’une conférence de presse. Ce dernier n’y est clairement pas allé avec le dos de la cuillère : « Je ne veux pas y aller. […] Ce n’est pas uniquement une question de savoir si je vais aller à la Maison Blanche. On ne soutient pas ce que notre Président a dit ».

Vexé, l’actuel locataire de la Maison Blanche s’est fendu d’un tweet : « Stephen Curry hésite, l’invitation est annulée ».

Ce à quoi MJ aura donc répondu : « L’un des droits fondamentaux de ce pays est fondé sur la liberté de parole, et nous avons une longue tradition de protestation non-violente et pacifique. Ceux qui exercent ce droit de s’exprimer pacifiquement ne devraient pas être diabolisés ou ostracisés. A l’heure où la division et la haine grandissent dans ce pays, nous devrions réfléchir aux façons de travailler ensemble, de se soutenir les uns les autres, et non créer encore plus de division ».

A voir si Trump osera répondre à Michael Jordan, dont la cote de popularité n’a jamais faibli.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT