Actualités Sport

Meilleur joueur, 11 de légende… Les fans du PSG ont voté !

Meilleur joueur, 11 de légende… Les fans du PSG ont voté !

On retrouve un Brésilien sur la première marche du podium.

Rai, Ronaldinho, Neymar. Nombreux sont les internationaux auriverde à avoir enchanté le Parc des Princes de leur classe et de leur talent indéniable. À l’occasion des 50 ans du club, fondé en 1970, un jury composé de journalistes, de supporters et d’anciens joueurs du club de la capitale, a élu le meilleur joueur de l’histoire du champion de France en titre. Joueur du Paris Saint-Germain entre 1993 et 1998, Rai a été élu meilleur joueur de l’histoire du club. Il est suivi par Safet Susic et Ronaldinho, qui complètent le podium.

À LIRE AUSSI 
PSG : de la prison ferme requise contre Nasser al-Khelaifi

Rai devance Susic et Ronaldinho

Vainqueur de la coupe du Monde 1994 avec le Brésil, Rai n’a évolué que cinq saisons avec le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif aura réussi à remporter un championnat de France, deux coupes de France et deux coupes de la Ligue, un Trophée des champions et une coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en ce court laps de temps. Joueur à la vision de jeu au-dessus de la moyenne et au toucher de balle soyeux, Rai a donc logiquement été élu meilleur joueur de l’histoire du PSG par le jury réuni, alors que le classement entier est à retrouver dans le mag du PSG.

Le Brésilien, élu avec 24,78% des suffrages, est suivi par Safet Susic (14,18%) et Ronaldinho (10,46%). Luis Fernandez a lui été élu meilleur joueur formé au club, tandis que Carlo Ancelotti a été élu meilleur entraîneur du PSG, devant Laurent Blanc et Fernandez. Le but incroyable de Pedro Miguel Pauleta face à l’OM en 2004 a également été élu comme étant la plus belle réalisation de l’histoire du club. Le jury présent a également voté pour le 11 type de légende du club entraîné par Thomas Tuchel, qui se compose de la sorte : Lama, Marquinhos, Ricardo, Thiago Silva, Rai (qui est capitaine), Veratti, Fernandez, Susic, Ibrahimovic, Pauleta, Ronaldinho.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT