Actualités Sport

Mais pourquoi Ronaldinho croule-t-il sous les dettes ?

Mais pourquoi Ronaldinho croule-t-il sous les dettes ?

L’ancien du PSG et du Barça est dans de beaux draps…

C’est un fait, beaucoup d’icônes vieillissent mal… C’est d’ailleurs le cas d’un Ronaldinho qui n’apparaît être aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Entre un engagement nébuleux en politique du côté de l’extrême droite brésilienne et une fin de carrière en eau de boudin, le ballon d’or 2005 a laissé de nombreux fans sur leur faim.

Cerise sur le gâteau, il croule désormais sous les dettes. Explications.

À LIRE AUSSI 
Barça : Quand Ronaldinho et Deco arrivaient ivres à l'entraînement

Une amende de 2,2 millions d’euros…

Habitué à dribbler ses adversaires sur les pelouses, Ronaldinho aurait également passé son temps à dribbler le fisc brésilien. L’idole de toute une génération fait en effet face à de gros problèmes financiers et ne serait plus très loin de la banqueroute selon le média brésilien UOL Esporte. Agé de 39 ans, l’ancien numéro 10 devrait pas moins de 2,2 millions d’euros à la justice de son pays. La faute à la construction d’une plateforme pour la pêche dans une zone protégée, sur les eaux du lac Guaiba, non loin de sa baraque de Porto Alegre.

Alors qu’il est toujours poursuivi pour cela (il est prié de détruire sa construction), la justice a enquêté sur les comptes de ses frères… Pour y trouver seulement 6 euros.

…. Mais pas seulement !

S’ajoutent ensuite 2,3 millions d’euros de taxes demandés par la préfecture de Porto Alegre et 470 000 euros qui représentent une multitude de dettes.

Pire encore, ses deux passeports (espagnol et brésilien) ont été confisqués afin qu’il ne franchisse pas les frontières du Brésil. Ses propriétés -Ronaldinho en compte 57- ont également été bloquées alors qu’il comptait les mettre sur le marché.

Face à ces déconvenues, l’avocat de la légende passée par le Gremio, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Flamengo, l’AC Milan, l’Atletico Mineiro ou encore Fluminense a déclaré que ces affaires finiront par se régler avec l’appui… de la justice. Cela ne s’invente pas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT