Actualités Sport

Lucas Hernandez pourrait être incarcéré dans moins de dix jours

Lucas Hernandez pourrait être incarcéré dans moins de dix jours

Le verdict est tombé.

Il y a quelques jours, on apprenait que la justice espagnole avait demandé l’incarcération de Lucas Hernandez pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement après des violences conjugales. On sait désormais jusqu’à quelle date le défenseur du Bayern Munich peut aller librement en prison.

À LIRE AUSSI 
Le tribunal espagnol ordonne l'emprisonnement de Lucas Hernandez

Un dernier recours pourrait sauver le champion du Monde 2018

Les faits remontent à l’année 2017. À l’époque joueur du côté de l’Atlético Madrid, Lucas Hernandez est condamné en compagnie de sa compagne pour des coups échangés sous emprise de l’alcool. Hernandez et Amelia Ossa Llorente sont condamnés à six mois d’éloignement (ils doivent se trouver minimum à 500 mètres l’un de l’autre). Quelques mois plus tard, les deux sont arrêtés par la police espagnole alors qu’ils n’ont pas respecté leur mesure d’éloignement. L’international français a été condamné à six mois de prison par un tribunal de Madrid à l’époque. Il y a quelques jours, la justice espagnole a ainsi demandé l’incarcération du vainqueur de la dernière Ligue des Nations.

Comme indiqué par la justice espagnole, Lucas Hernandez s’est présenté ce lundi au tribunal de Madrid afin de recevoir son ordonnance d’incarcération. La presse ibérique explique également que le joueur de vingt-cinq ans a désormais dix jours pour se rendre volontairement en prison afin de purger sa peine. Le joueur du Bayern Munich pourrait cependant éviter le passage par la case prison si son recours est accepté. Un recours qui est actuellement encore en train d’être étudié. Les prochaines journées s’annoncent décisives pour Hernandez.

À LIRE AUSSI 
Le tribunal espagnol ordonne l'emprisonnement de Lucas Hernandez

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT