Actualités Sport

Lionel Messi suspendu plusieurs matches par la FIFA !

Lionel Messi suspendu plusieurs matches par la FIFA !

La Pulga est accusée d’avoir insulté un arbitre…

Enfant, Lionel Messi n’avait qu’un souhait, celui de gagner avec le maillot de la sélection argentine sur le dos. Manque de pot, l’albiceleste n’a jamais vraiment réussi au superbe gaucher. Ainsi, on l’aura vu à chaque fois échouer aux portes des plus beaux sacres. De la copa America jusqu’à la coupe du monde, pas grand chose n’a souri à cet artiste du ballon rond en équipe nationale. S’il a tout de même remporté les jeux olympiques avec la sélection, heureusement que le FC Barcelone est là pour consoler celui qui possède cinq ballons d’or sur sa cheminée…

À LIRE AUSSI 
Booska-Press : MHD et Messi reviennent sur le match Barça – PSG

Avec le club catalan, le numéro 10 a droit à une sérénité qu’il ne parvient pas à retrouver une fois qu’il retrouve sa terre natale. Lors des joutes internationales, ce dernier reste tendu, dans le flou d’un collectif moins performant que celui des blaugranas. Ainsi, même lorsque l’Argentine gagne, Leo s’énerve. Face au chili (match remporté un petit but à zéro), Messi s’est ainsi rendu coupable d’une belle insulte envers l’arbitre :

Va te faire foutre ! Puta*n de ta mère !

Pas de Messi à la coupe du monde 2018 ?

Un acte qui n’est pas resté sans conséquence car la FIFA a engagé une enquête disciplinaire. Le joueur, aussi fantastique soit-il ballon au pied, a donc écopé d’une terrible sanction. Il a aujourd’hui été condamné à 9000 euros d’amende (une broutille pour un tel athlète), mais également à 4 matches de suspension. Une sentence qui ne fait pas les affaires de la sélection argentine, qui devra donc se passer de son maître à jouer dans des rencontres cruciales. En effet, l’équipe dirigée par Egardo Bauza devra se défaire de la Bolivie, de l’Uruguay, du Pérou et du Venezuela pour espérer se qualifier pour la coupe du monde 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT