Actualités Sport

Leur équipe perd le derby, ils bloquent une autoroute

Leur équipe perd le derby, ils bloquent une autoroute

Une situation ubuesque.

L’image du football a pris plusieurs coups ces dernières semaines, surtout dans l’Hexagone quand il s’agit du comportement de certains supporters. Aujourd’hui, on apprend qu’un groupe de fans d’un club italien a envahi une portion d’une autoroute après une défaite de son équipe.

À LIRE AUSSI 
Patrice Evra victime d'agressions sexuelles quand il avait 13 ans

Des barres de fer et des gourdins

Que ce soit en France, en Angleterre, au Mexique, en Italie ou n’importe où dans le reste du monde, les derbys ont toujours une saveur particulière. Il s’agit de matchs à perdre sous aucun prétexte, sous contexte de tensions régionales la plupart du temps. En Italie, le club de Serie C de Paganese Calcio affrontait son voisin (situé à une cinquantaine de kilomètres) Avellino. Le quatorzième du championnat a lourdement perdu à l’extérieur (0-3). Une défaite difficile à avaler pour les supporters du club du Sud de Naples. Certains d’entre eux ont alors décidé d’envahir une bretelle d’autoroute.

Comme indiqué par la Gazzetta dello Sport, plusieurs fans de Paganese ont bloqué le trafic de l’autoroute entre Solofra et Moloto, en direction de Salerne. Armés de barres de fer, de gourdins et d’autres bâtons, les individus ont ensuite menacé les automobilistes qui passaient par là. L’un d’eux est sorti de son véhicule pour tenter de mettre fin à ce chaos. Résultat, les clés de sa voiture ont été jetées au loin. L’intervention des forces de l’ordre a ensuite permis d’évacuer tout ce beau monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT