Actualités Sport

Les Spurs vont retirer le maillot de Tony Parker

Les Spurs vont retirer le maillot de Tony Parker

Parker dans la légende.

Deux mois après avoir annoncé sa retraite, Tony Parker se voit honoré par son club de coeur. Les Spurs de San Antonio ont confirmé qu’ils allaient retirer très prochainement le maillot de TP.

À LIRE AUSSI 
Frank Ntilikina, le futur Tony Parker ?

Les San Antonio Spurs honorent Tony Parker

Malgré sa dernière saison passée aux Charlotte Hornets, Tony Parker restera à jamais rattaché au club de San Antonio. La preuve est à nouveau donnée par la volonté des Spurs d’organiser le 11 novembre prochain, soit lors du match qui opposera l’équipe aux Grizzlies de Memphis, une cérémonie durant laquelle le jersey numéro 9 de TP sera officiellement retiré. Et rejoindra donc les sommets de l’AT&T Center, où se déroulent les rencontres des Spurs. Parker sera le 10ème joueur du club à voir son maillot retiré, après Johnny Moore, Avery Johnson, Bruce Bowen, James Silas, Manu Ginobili, Tim Duncan, Sean Elliot, George Gervin et David Robinson.

Tony Parker, 18 saisons en NBA

Après s’être fait remarqué au Paris Basket Racing en 1999, Parker est drafté dès 2001 aux Spurs de San Antonio. Il sera fidèle à cette équipe la quasi-intégralité de sa carrière outre-Atlantique, puisqu’il passera 17 saisons sous les couleurs du club texan. Marquant l’histoire de la NBA, le frenchie formera un temps en compagnie de Manu Ginobili et Tim Duncan le Big Three, soit l’un des trios les plus efficaces que la ligue professionnelle de basket-ball ait pu voir évoluer au long de son histoire. Ayant remporté 4 titres NBA avec les Spurs, Parker raccrochera finalement en 2019 à l’âge de 37 ans, après une dernière saison passée en compagnie des Hornets de Charlotte. Impliqué dans les affaires, il s’est dernièrement offert la société en charge des remontées mécaniques d’un domaine skiable. Après pas moins de 1 254 matches disputés en NBA, TP pourrait bien faire parler de lui non pas pour ses performances sur le parquet, mais pour ses talents de businessman.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT