Actualités Sport

Les folles pistes de l’OM s’effondrent..

Les folles pistes de l’OM s’effondrent..

Beaucoup de noms annoncés, peu se montrent favorables à une arrivée…

Entre la parole et les actes, il y a parfois un gouffre… Voilà maintenant un mois que l’OM a changé de propriétaire avec déjà de nombreux changements dans l’organigramme. Si Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta sont venus apporter leur expérience, de nombreuses rumeurs font état de l’intérêt du club pour de grands noms du football européen tels que Geoffrey Kondogbia (Inter), Obi Mikel (Chelsea) ou encore Diego Godin (Atletico Madrid) et Iker Muniain (Bilbao).

Les rêves espagnols se dissipent…

Pour les deux derniers cités, cela semble compliqué : « Dans les deux cas, je pense que c’est n’importe quoi. Godin, c’est impossible ! Déjà, ça ne se négocie pas à moins de 60 millions, et surtout, l’Atletico a des ambitions sur les trois tableaux. De plus, c’est le fer de lance de l’équipe, le premier nom que Simeone couche sur ses feuilles de match. Aucune chance. Pour ce qui est de Muniain, c’est vrai qu’il était un peu en difficulté après sa blessure, mais il est en train de bien revenir. C’est un joueur qui a déjà eu des offres très intéressantes, mais il les a toujours repoussées. Il me rappelle Guerrero ou Etxebarria, c’est un Basque qui considère comme un honneur de jouer à Bilbao. Pour lui, c’est plus important que Barcelone ou Madrid, il est complètement dans cet état d’esprit. En plus, Bilbao marche bien en ce moment, il y a la Ligue Europa, je ne le vois pas du tout partir cette année » explique un recruteur espagnol contacté par Le Phoceen.

Kondogbia ne s’y voit pas

Pas vraiment plus d’enthousiasme du côté du clan Kondogbia : « Nous tenions à préciser, concernant l’intérêt présumé de l’Olympique de Marseille pour Geoffrey, qu’absolument aucun contact n’a été établi avec aucun représentant de ce club. Aujourd’hui, Geoffrey est un joueur de l’Inter Milan et même si nous devions penser à un départ pour lui, il ne serait pas privilégié un projet comme celui-ci«  a déclaré son agent Jonathan Mareek sur RMC.

Mikel et Strootman plus accessibles

Pour ce qui est d’Obi Mikel, la porte semble légèrement plus ouverte : « Des gens racontent que le nouvel entraîneur a été contrarié que j’aille aux Jeux Olympiques et que je ne fasse pas la pré-saison avec l’équipe. Il pense probablement que je ne me soucie pas de l’équipe ou quelque chose comme ça. Mais je ne veux pas utiliser d’excuses. Je dois continuer à m’entraîner dur et faire en sorte qu’il change d’avis. Sinon, on verra ce qui se passe en janvier«  raconte le nigérian. Egalement pisté, Kevin Strootman (AS Rome) semble être une alternative.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT