Actualités Sport

Les fans de Liverpool et Dortmund élus meilleurs supporters

Les fans de Liverpool et Dortmund élus meilleurs supporters

Hier, lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards, les supporters de Liverpool et de Dortmund n’ont pas oublié de briller

Hier avait lieu la première cérémonie The Best FIFA Football Awards à Zurich en Suisse. De nombreux prix ont été remis lors de cette cérémonie animée par Diego Maradonna et Eva Longoria, notamment le prix des meilleurs supporters.

Parmi tous les supporters sélectionnés, difficile de choisir qui est le meilleur public. Tellement difficile qu’il n’y aura pas un, mais deux vainqueurs pour ce prix. Les Kopites de Liverpool et les supporters de Dortmund, qui ont élu domicile dans le Signal Iduna Park, réputé pour son immense « mur jaune », sont élus meilleurs supporters de l’année. Il faut dire que les stades respectifs des clubs connaissent des records d’affluence et leurs équipes performent dans leurs championnats. Mais pas que…

Des supporters assagis

Le 29 mai 1985, les supporters des Reds fonçaient sur ceux de la Juventus pendant la finale de la Coupe des Clubs Champions, à Heysel en Belgique. Le bilan est lourd, plus de 400 blessés et 39 morts. Le match ne sera pas reporté, Michel Platini offrira la victoire au club italien qui recevra la coupe dans les couloirs du stade. Le club anglais sera écarté de toute compétition européenne pendant six années.

Aujourd’hui, cette époque est belle et bien révolue et les supporters des Reds semblent assagis, mais toujours aussi fidèles à leurs couleurs.

Liverpool-Dortmund, un match d’anthologie

Le 14 avril 2016 à 20h50 débutait un match qui restera à jamais gravé dans l’histoire de football. Pas uniquement grâce au quart de finale en lui-même, qui s’est soldé sur un 4-3 que l’on n’est pas prêt d’oublier. Ce match célébrait surtout le triste 27ème anniversaire de la tragédie de Hillsbourg, survenue à Sheffield le 15 avril 1989, où 96 personnes avaient trouvé la mort dans un énorme mouvement de foule. À l’occasion de ce match d’Europa League entre le club allemand et le club anglais, les supporters des deux clubs ont chanté à l’unisson, You’ll never walk alone. Trois minutes de frissons qui ont fait oublier à tout le monde, l’espace d’une chanson la rivalité et l’importance du match qui allait avoir lieu.

Ce moment de l’histoire restera l’un des plus beaux moments de l’histoire du football, surement la raison pour laquelle, les supporters soulèvent ce prix FIFA ensemble.

Retrouvez l’intégralité des prix remis lors de la cérémonie ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT