Geek

EA s’est fait une fortune grâce au mode Ultimate Team de FIFA

EA s’est fait une fortune grâce au mode Ultimate Team de FIFA

Une poule aux oeufs d’or.

Electronic Arts profite largement du succès de la licence FIFA et du mode FIFA Ultimate Team (FUT), véritable fer de lance de la série de jeux vidéo depuis plusieurs années maintenant.

À LIRE AUSSI 
FIFA 21 pousse-t-il les joueurs à dépenser de l'argent pour gagner ?

La manne FUT

Et pour cause : l’entité a empoché la coquette somme de 1,62 milliard de dollars grâce aux revenus du même mode FUT, et ce, sur la seule année fiscale 2021. Ce chiffre impressionnant – équivalent à 3 000 dollars de revenus chaque minute qui passe ! -, a été détaillé dans les documents fournis par l’entreprise. Il englobe également les bénéfices amassés grâce aux modes Ultimate Team des titres Madden NFL 21 et NHL 21, en plus de FIFA. Il n’empêche, c’est sacrément impressionnant et ça représente un gain conséquent face aux revenus estampillés Ultimate Team en 2015 (587 millions de dollars).

Il faut dire que le mode FUT de FIFA a fait l’objet de plusieurs polémiques dernièrement, dont une laissant entendre qu’il invitait clairement les joueurs à mettre la main au portemonnaie pour espérer avancer dans leur carrière en ligne. La publication d’un document interne à EA soulignait ainsi le statut de « pierre angulaire » du mode en question : « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y amener les joueurs. »

Un courageux YouTubeur expliquait qu’il fallait en moyenne passer 22 000 heures sur le mode FUT pour espérer débloquer une équipe de rêve sans payer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT