Actualités Sport

Mbappé confie avoir « pleuré toute la nuit » après sa blessure

Mbappé confie avoir « pleuré toute la nuit » après sa blessure

A l’issue de la victoire historique du PSG face à Leipzig, le natif de Bondy s’est confié.

Mardi soir, le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig en demi-finale de la ligue des Champions, à Lisbonne. Bien en rythme et moins brouillons que leurs adversaires d’un soir, les hommes de Thomas Tuchel n’ont fait qu’une bouchée des Allemands (3-0) et se sont qualifiés aisément pour la finale de la compétition, où ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich. Blessé à la cheville suite à un tacle de Loïc Perrin en finale de la coupe de France le 24 juillet dernier, Kylian Mbappé avait alors entamé une course contre la montre pour disputer le Final 8. Désormais rétabli, l’attaquant se confie.

À LIRE AUSSI 
Alba, Busquets, Piqué et Suarez : des géants du Barça sur le départ

« Je pensais que c’était mort »

A l’issue du coup de sifflet final, Kylian Mbappé, titulaire au coup d’envoi, a laissé éclater sa joie, tout comme ses coéquipiers. Le champion du Monde 2018 avait de quoi être réjoui, lui qui revient tout juste de blessure. Aperçu en zone mixte peu après la rencontre, le joueur de 21 ans est revenu sur cette période difficile au micro d’RMC Sports. L’international aux 34 sélections avec les Bleus a déclaré : « La vérité, le soir de la victoire contre Saint-Étienne, je n’y croyais pas. Je pensais que c’était mort. J’ai pleuré toute la nuit. Mais je me suis réveillé le lendemain matin en me disant de faire le maximum, des journées pleines de soin, de rentrer à la maison et faire encore des soins ».

Mbappé veut tout donner en finale

Toujours face à la presse, le joueur formé à l’AS Monaco explique dans quel état d’esprit il était pendant sa convalescence. Il déclare aux journalistes : « Je savais qu’à un moment donné l’équipe allait avoir besoin de moi […] Pour apporter ma bonne humeur. Je n’ai jamais voulu montrer que j’étais mal même si c’était un moment difficile ». L’attaquant parisien n’est pas encore à 100% et il le sait bien, ce qui ne lui empêche pas d’avoir des ambitions : « Je n’ai plus de douleurs, mais il faut prendre certaines précautions. Mais je suis prêt à aider l’équipe comme cela s’est vu contre l’Atalanta et mardi soir. Tout ce que je veux, c’est gagner. Je suis venu ici pour gagner. Peu importe qu’il y ait des douleurs ou pas, je vais laisser mon corps sur le terrain et tout faire pour gagner dimanche ».

À LIRE AUSSI 
Alba, Busquets, Piqué et Suarez : des géants du Barça sur le départ

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT