8 910 Vues
3/5

Le PSG gère-t-il bien ses jeunes ?

Posté le 11 Janvier 2017 à 18h13, par yago

La stratégie du club est-elle toujours en accord avec la leur ? Dôté de l'un des centres de formation les plus performants d'Europe, le PSG dispose de nombreux jeunes de talents qui ne demandent qu'à s'épanouir en équipe première. Pour autant, la politique de stars prônée par les propriétaires qataris semble aujourd'hui être devenue un frein à leur progression et à leur accession au plus haut niveau. Si s'entrainer au contact des plus grands permet un apprentissage accéléré, cela réduit aussi considérablement les chances de s'installer dans l'équipe sur le long terme. Depuis le début de l'ère Qatari, seul Adrien Rabiot a véritablement réussi à faire sa place. 

Près des yeux loin du coeur ?

 

A l'image des autres grands clubs européens, le Paris Saint-Germain a désormais pour habitude de prêter ses jeunes talents afin qu'ils aillent s'aguerrir ailleurs pour éventuellement mieux revenir plus tard. Une méthode qui s'est avérée payante avec Rabiot ou encore Areola mais beaucoup moins avec d'autres comme Jean-Christophe Bahebeck, Hervin Ongenda ou encore plus récemment Odsonne Edouard. D'autres, conservé au sein du club, jouent l'alternance entre la CFA et l'équipe première. Une expérience qui n'a pas l'air de faire de mal à Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku cette saison au contraire de Jean-Kevin Augustin qui peine à confirmer toutes les promesses entrevues par le passé. 

La cicatrice Coman

 

Ce dernier, tout comme Ikoné, Callegari et une nouvelle fois Ongenda sont poussés vers la sortie afin d'aller trouver temps de jeu et épanouissement ailleurs. D'autres, comme Dan-Axel Zagadou, n'ont jamais connu le monde professionnel mais attisent déjà les convoitises de la concurrence à l'image de Manchester City. La mésaventure Kingsley Coman, parti exploser sous les couleurs de la Juventus et du Bayern Munich pour finalement devenir international reste dans toutes les mémoires. Que ce soit du côté des dirigeants qui ne veulent pas voir cette situation se répéter, ou de celui des jeunes pousses de la capitale qui rêvent à pareil destin loin de leur club de coeur. 

Bizutage Lo Celso de PSG

Vidéo sur : PSG
Vues : 2 811 fois, ajouté Le 04/01/2017Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5753 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

" Quand on aime il faut partir" Blaise Cendrars

Thiery le 11/01/2017 à 20h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Tom Duquesnoy, prodige français du MMA, annonce son premier combat UFC
Scarface : on connait la date de sortie du remake
En Italie, l'ennemi public numéro 1 est un rappeur !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.