Actualités Sport

Le PSG est fixé pour son mercato !

Le PSG est fixé pour son mercato !

Le club de la capitale connaît désormais le montant exact de l’enveloppe dont il pourra disposer pour recruter cet été.

MAJ : Selon L’Équipe de ce mardi, l’UEFA pourrait alléger les sanctions infligées à Paris dans les deux ou trois prochains jours.

Mauvaise nouvelle pour le PSG : le comité exécutif de l’UEFA a choisi de ne pas assouplir le principe du fair-play financier lundi soir à Prague. Pourtant, l’instance prévoit désormais une possibilité d’anticipation pour les clubs et une première saison d’encadrement moins contraignante. Mais le club de la capitale n’est pas concerné par cette nouveauté.

Une enveloppe de 48 millions d’euros

Pour s’attacher les services de nouveaux joueurs lors de ce mercato estival, les dirigeants parisiens ne disposeront « que » de 48 millions d’euros. Effectivement, sur l’enveloppe de 60 millions d’euros allouée initialement, il faut retrancher les 12 millions d’euros correspondant à l’achat définitif de Serge Aurier.

Platini se félicite

« Les nouvelles règles visent à étendre et à renforcer le fair-play financier. Les objectifs restent les mêmes, nous évoluons simplement d’une période d’austérité vers une période où nous pouvons offrir davantage de possibilités pour une croissance et un développement durables », s’est félicité Michel Platini, le président de l’UEFA. Il ne faudra donc pas s’attendre à ce que le PSG recrute une pléiade de stars dans les prochaines semaines…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT