Actualités Sport

Le PSG cherche des astuces pour son mercato !

Le PSG cherche des astuces pour son mercato !

Pour finaliser l’arrivée de Serge Aurier, le PSG a trouvé une astuce lui permettant de contourner les règles du fair-play financier.

Le club de la capitale a convenu avec Toulouse d’un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du défenseur ivoirien. Celui-ci est donc devenu la 2ème recrue estivale des Rouge et Bleu, après le Brésilien David Luiz. Mais les contraintes financières imposées par l’UEFA au champion de France en titre pourraient poser problème pour la suite du mercato.

On ne peut pas faire ce qu’on veut

« On ne fait pas ce qu’on veut, vous le savez aussi bien que moi. Si on vous annonce cette formule-là (pour Aurier), c’est qu’il y a une raison. Le fair-play financier va nous gêner, nous gêne déjà mais ça n’a pas empêché de recruter deux joueurs importants. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut, on le savait », a expliqué l’entraîneur Laurent Blanc après la victoire de ses hommes en amical face à Nice (2-1).

Vendre avant d’acheter ?

Pour débaucher Angel Di Maria au Real Madrid, le PSG pourrait au préalable vendre un ou plusieurs joueurs. Ezequiel Lavezzi, auteur d’un Mondial satisfaisant avec l’Argentine, possède aujourd’hui une valeur marchande intéressante. Quoi qu’il en soit, les dirigeants parisiens devront rapidement trouver une solution pour boucler ce gros dossier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT