Actualités Sport

Le Jersey N°12 de Michael Jordan est disponible à la vente !

Le Jersey N°12 de Michael Jordan est disponible à la vente !

Non le roi du basket-ball n’a pas uniquement porté le numéros 23 au cours de sa carrière NBA…

Le maillot numéro 23 des Chicago Bulls est peut-être le maillot le plus célèbre de toute l’histoire du sport.

Les plus connaisseurs savent très certainement que MJ a porté le numéro 45 lors de son premier comeback sur les parquets en 1995, tout comme il a revêtu le numéro 9 lors de sa pige avec la Dream Team lors des JO barcelonais de 1992.

Moins connue est la fois où il a porté le numéro 12. Le 14 février 1990 Chicago se déplace à Orlando pour affronter en match de saison régulière les Magic. Juste avant le début du match, les membres du staff se rendent compte qu’ils ont oublié d’embarquer avec eux un jersey 23.

Jordan va alors demander aux fans présents dans le public de lui prêter un haut, mais il n’en trouvera aucun à sa taille. Seule solution de remplacement : filer à MJ le seul maillot disponible non floqué qu’ils ont en stock, le numéro 12.

Cet imprévu ne décontenancera aucunement His Airness qui finira la rencontre avec 49 points au compteur – sans toutefois empêcher Orlando de décrocher la victoire

https://www.youtube.com/watch?v=Q6nNsh-9sMs

En l’honneur du 27ème anniversaire du « Jersey Saint-Valentin » comme il est surnommé depuis, la NBA et la marque Mitchell & Ness ont ressorti cette pièce de collection en magasins et sur leur boutique en ligne.

Pareillement au modèle originel, aucun nom n’apparait dans le dos.

Gageons qu’avec le prochain All-Star game en ligne de mire, de nombreux fans (tendance hipsters de la balle orange) ne vont pas hésiter à mettre la main au portefeuille.

À LIRE AUSSI 
Quand tout le hip hop s'habillait en jerseys ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT