Actualités Sport

Le dernier hommage émouvant aux victimes de Chapecoense

Le dernier hommage émouvant aux victimes de Chapecoense

L’équipe brésilienne a retrouvé le chemin des terrains et a reçu un hommage très émouvant ce week-end…

Le 28 novembre dernier avait lieu le drame de Chapecoense. La quasi-totalité de cette équipe de football brésilienne a perdu la vie dans un accident d’avion, en tentant de rejoindre la Colombie pour jouer la finale de la Copa Americana, face à l’Atletico Nacional. Au total, 71 personnes ont perdu la vie dans cet accident qui marquera à jamais l’histoire du football.

Ce week-end, la nouvelle équipe de 22 joueurs rapidement créée pour pouvoir poursuivre le championnat a retrouvé la pelouse de l’Arena Conda, leur stade. Ils ont réussi à tenir en échec Palmeiras, le champion brésilien. Les joueurs, qui ne se connaissent quasiment pas, ont montré une cohésion impressionnante sur le terrain, dépassant celle du football. Mais ce score, plus qu’encourageant, reste anecdotique. Ce match a été marqué par l’hommage fait aux victimes.

Un ultime hommage émouvant a été rendu au 71 personnes qui ont perdu la vie en novembre dernier. Jackson Follman, Neto et Alan Ruschel, les trois joueurs ayant survécu à l’accident ont reçu, à la demande du club colombien, la Copa Americana et ont été sacrés champions. Puis une haie d’honneur a été faite par les jeunes du club, laissant place aux épouses des défunts joueurs du club sud-brésilien, qui ont reçu les médailles attribuées à leurs maris. Un hommage a également été rendu au journaliste et aux deux membres de l’équipage qui sont sortis vivant de ce drame. S’en est suivi un tour d’honneur plus qu’émouvant, que certains, trop émus, n’ont pas réussi à effectuer.

Le match a été arrêté à la 71ème minute, laissant place à une minute d’applaudissement, avant de reprendre son cours. Cette opération devrait à présent se répéter à chaque match à domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=SiGown86DgE

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT