Actualités Sport

La star de l’UFC Jon Jones contrôlé positif à la cocaïne !

La star de l’UFC Jon Jones contrôlé positif à la cocaïne !

Une des stars internationales du MMA s’en fou plein les narines…

Faute avouée à moitiée pardonnée… Champion du monde mi-lourd de l’UFC, Jon Jones est l’un des combattants les plus redoutés et les plus célèbres de la planète à seulement 27 ans. Véritable célébrité, il défendait son titre pour la 8ème fois consécutive le week-end dernier à Las Vegas face à Daniel Cormier. Un combat qu’il a remporté par décision unanime des juges.

Pas de sanction sportive

Néanmoins, les résultats de test anti-dopages réalisés le 4 décembre 2014 ont révélé un taux positif de Benzoylecgonine dans ses urines. Un composant présent en quantité importante dans la cocaïne. Non interdite lors des controles hors-compétition, la présence de cette substance ne lui vaudra pas d’être sanctionné sportivement. Toutefois Jon Jones va suivre une cure de désintoxication en raison de sa dépendance à la cocaïne.

Un mea-culpa public

« Avec le soutient de ma famille, je suis entré en centre de désintoxication. Je tiens à m’excuser auprès de ma fiancée, mes enfants, mon père et mes frères pour cette faute. Je souhaite aussi m’excuser auprès de l’UFC, mes coachs, mes sponsors et également envers mes fans. Je prends ce programme de désintoxication très au sérieux. Ma famille est moi souhaitons que vous respectiez notre vie privée. » a-t-il déclaré

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT