Actualités Sport

La presse Allemande flingue ses joueurs !

La presse Allemande flingue ses joueurs !

Après la célébration de leur victoire à Berlin, les joueurs Allemands se sont fait allumer par la presse de leur pays

Faux pas interdit ! Alors qu’ils se sont battus sur le terrain pendant un mois pour finalement rapporter une quatrième Coupe du Monde dans leurs pays, les joueurs Allemands ont été vivement critiqués par leur presse cette semaine. La raison ? Une célébration jugée de mauvais goût par certains journalistes Allemands. Cette célébration, c’est ce que les joueurs Allemands ont appelé « La Danse du Gaucho », référence à leurs adversaires lors de la finale. Une référence légèrement moqueuse qui n’est pas du tout passée.

Devoir d’exemplarité !

Objectivement, si la moquerie est bien réelle, elle est aussi assez courte (40s) et légère. Mais les journaux Allemands n’ont pas hésité à qualifier leurs joueurs de « mégacrétins » qui ont « transformé cette célébration en gigantesque but contre leur camp » (Frankfurter Allgemeine Zeitung). Mais si la presse tacle aussi ouvertement ses protégés pour une erreur minime, ce n’est pas pour une raison liée au football. Depuis plusieurs décennies, le peuple Allemand veut faire oublier l’image du passé nazi du pays. Ainsi, le titre de champion du Monde d’une Allemagne réunifiée, plus de 20 ans après la chute du mur de Berlin, devait donner un coup de projecteur sur une cette nouvelle Allemagne ouverte et multi-culturelle…

Découvrez cette vidéo:

Lorsqu’ils sont accroupis, les Allemands scandent « ainsi marchent les Gauchos » et lorsqu’ils sont debouts: « Ainsi marchent les Allemands ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT