Actualités Sport

La legende Georges St Pierre est de retour à l’UFC !

La legende Georges St Pierre est de retour à l’UFC !

L’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps est de retour dans l’Octogone…

Il a marqué toute une génération de fans de MMA. Des rumeurs sur un potentiel retour de Georges St-Pierre circulaient depuis plus d’un an. C’est maintenant confirmé depuis vendredi, Georges St-Pierre a signé un nouveau contrat avec l’UFC et son retour à la compétition est imminent.

« Il est de retour. Je suis excité. Nous avons longtemps travaillé là-dessus et avons enfin finalisé le tout.», a déclaré le président de l’UFC Dana White à la journaliste du LA Times, Lance Pugmire.

Pourquoi parle-t-on du retour d’une légende ?

Le québécois de 35 ans n’a pas combattu depuis décembre 2013, se retirant du circuit UFC pour des raisons personnelles. Il était alors champion des poids welters (moins de 77 kg). Celui que l’on surnommait « Rush » ou encore « GSP » a remporté le titre à deux reprises et l’a conservé neuf fois au cours de sa 2eme conquête.

Il a gagné la majorité de ses combats par décision des juges, en écrasant ses adversaires à chacun des rounds. De sa défaite contre Matt Serra en 2007 jusqu’en avril 2011, GSP n’avait perdu aucun des 36 rounds disputés. Il s’est illustré comme l‘un des combattants les plus complets du MMA, maîtrisant chaque aspect du sport.

Qui sera le premier adversaire de GSP ?

Vu la popularité et la domination dont il faisait preuve, il va directement s’attaquer à un combattant de haut niveau. Il n’y a aucun doute à avoir. Dana White a indiqué qu’il pourrait affronter le gagnant de la revanche entre le champion Tyron Woodley et Stephen Thompson. On parle aussi du spécialiste du combat au sol, Demian Maia. Dans les trois cas, ce serait une très belle oppposition de style entre combattants expérimentés.

Autre option pour le québécois, se mesurer à l’actuel champion des poids moyens, l’anglais Michael Bisping. Ce dernier ne fait pas de miracle dans la cage. Il serait largement à la portée du canadien mais c’est une option assez peu lucrative. L’anglais ne passionne pas.

Dans la même catégorie, le brésilien Anderson Silva serait une bien meilleure opposition, en tout cas du point de vue de la popularité.

Un combat contre McGregor pour exploser le score ?

Un combat contre la star irlandaise pourrait pulvériser tous les records de vente de pay-per-views. Une éventualité tout à fait envisageable, d’autant que Georges St-Pierre a affirmé être capable de faire le poids

Si l’on retrouve le même St-Pierre, il pourrait poser de gros problèmes stratégiques à McGregor. Il ne ferait pas l’erreur de s’exposer au contres de l’irlandais et le pousserait à se dépasser comme jamais.

«Je n’ai aucune idée de quand il va se battre. Rien n’a été statué et nous n’en avons encore parlé à personne.», a déclaré Dana White. Ce qui est sûr est que le retour de GSP à l’UFC sera extrêmement suivi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT