Actualités Sport

La Juve a vendu pour 52 millions d’euros de maillots floqués Cristiano

La Juve a vendu pour 52 millions d’euros de maillots floqués Cristiano

Présenté à la presse lundi dernier, Cristiano Ronaldo met déjà Turin dans un état de folie.

En une journée, les maillots de Ronaldo ont déjà permis à la Juventus de gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent…

À LIRE AUSSI 
Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus !

Une journée record pour la Juventus

Depuis une semaine, le champion d’Italie en titre semble être sur un petit nuage. Après une saison décevante en termes d’ambitions européennes, les dirigeants turinois sont prêts à mettre les gros moyens pour atteindre leurs objectifs cette saison. A commencer par l’arrivée d’un des meilleurs joueurs du monde, en provenance du Real Madrid, en la personne de Cristiano Ronaldo. Présenté officiellement ce lundi, il est le joueur qui pourrait permettre de faire passer un cap au club. Après lui, c’est Zinédine Zidane qui pourrait suivre, en tant que directeur sportif dès le mois d’octobre prochain.

Outre la dimension sportive, Cristiano Ronaldo apporte déjà d’un point de vue économique. En une journée depuis son arrivée, la vente de maillots floqués au nom du quintuple ballon d’or est estimé à 60 millions de dollars, soit 52 millions d’euros. Même si la Juventus ne va toucher que 15% de ce total, cela permet tout de même une belle rentrée d’argent, soit pour rembourser le transfert, soit en prévision d’un autre.

La Juventus, un modèle de développement

Le développement de la Juventus de Turin, sur les dernières décennies, est un modèle à suivre pour de nombreux clubs qui aspirent à grandir encore. Alors qu’en 2006 le club est rétrogradé en Série B pour un scandale de désignations des arbitres, il parvient tout de même à retrouver la Série A l’année suivante, en 2007. En 2010, Agnelli, président du club, décide la construction d’un nouveau stade. D’après lui, grâce à ce nouveau terrain de jeu, la Juventus sera en dix ans l’un des clubs les plus riches du monde. Trois ans plus tard, en 2013, il demande de la patience, et indique que d’ici cinq saisons, le club sera capable d’acheter un « top player », tel que Cristiano Ronaldo. Entre temps, ils remportent de nombreux titres nationaux et participent à deux finales de Champions League. En 2018, le rêve d’Agnelli se confirme, avec la signature du prodige portugais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT