Actualités Sport

La Coupe du Monde de football, n’aura pas lieu au Qatar ?

La Coupe du Monde de football, n’aura pas lieu au Qatar ?

Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, affirme que la Coupe du monde de football 2022 ne se tiendra pas au Qatar.

Les rumeurs de l’annulation de la Coupe du monde au Qatar ne datent pas d’hier. L’ancien président de la Fédération allemande s’est même montré catégorique à ce sujet. « La Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar, a-t-il lancé lundi dans les colonnes de Sport Bild Plus. Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre. »

Démentis…

Nasser Al-Khater, directeur exécutif du comité d’organisation Qatar-2022, a pourtant assuré le contraire après ces propos. « Le Qatar accueillera le Mondial en 2022, en dépit des commentaires du Dr Zwanziger (…), qui reflètent son opinion personnelle et non celle de la Fifa. La seule question qui demeure aujourd’hui, c’est quand, pas si. Que ce soit en été ou en hiver, nous serons prêts », a-t-il certifié. Dans le quotidien Die Welt, Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du comité d’organisation s’est également dit « sûr que le Mondial 2022 se tiendrait au Qatar ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT