Actualités Sport

L’OM plane sur la Ligue 1 !

L’OM plane sur la Ligue 1 !

Les marseillais continuent de marcher sur leurs adversaires…

Où s’arrêteront-ils ? Après les balbutiements des deux premières journées de championnat, l’Olympique de Marseille semble avoir trouvé la bonne formule et se bonifie match après match. Rigide mais pas entêté, Marcelo Bielsa a laissé son 3-5-2 de côté pour revenir à un 4-2-3-1 où les phocéens ont plus de repères… Et ça se voit ! Résultat, 5 victoires consécutives, 16 buts marqués pour 3 encaissés, ce nouvel OM marche sur l’eau et impressionne tout le monde. Une révolution dans le comportement de l’équipe sur le terrain alors que le 11 de départ est le même que la saison dernière !

Gignac n’est plus le même

Sur la pelouse d’un Stade de Reims qui a pour habitude de contrarier les gros bras du championnat à domicile, l’OM fait pourtant rapidement la différence grâce à un doublé de l’inarrêtable André-Pierre Gignac (8′ et 20′) auteur de 8 buts en 7 matches de championnat. Loin de lever le pied, l’OM enfonce le clou au retour des vestiaires grâce à André Ayew (52′ et 59′) et Gianelli Imbula (74′) pour s’offrir son plus large succès de la saison et asseoir encore un peu plus sa place de leader de Ligue 1.

Paris à l’horizon

Métamorphosée, l’équipe marseillaise affiche un état de forme rarement aperçu dans l’hexagone… Que ce soit en terme d’intensité, de justesse technique ou d’exigence tactique, l’OM semble être la meilleure équipe du championnat en ce début de saison. Une réalité forcément liée aux méthodes d’un Marcelo Bielsa qui est parvenu à tirer très rapidement le meilleur de son effectif. Avant de se prendre à rêver d’un duel avec le PSG pour le titre national, l’OM va devoir se frotter à une adversité plus forte afin de s’évaluer. Cela tombe bien, les olympiens reçoivent Saint-Etienne dimanche au Vélodrome (21h) avant de se rendre au Parc des Princes le week-end suivant pour y affronter son meilleur ennemi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT