Actualités Sport

L’humeur de Yago : Cavani, un indien dans la ville !

L’humeur de Yago : Cavani, un indien dans la ville !

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est le rendement d’Edinson Cavani.

Même Mimi-siku se montrerait plus habile… Surnommé l’apache ou encore El Matador, Edinson Cavani pourrait être passé à côté d’une carrière encore bien plus grande dans un tout autre domaine. Dans les vignobles, l’uruguayen serait sans nul doute l’employé modèle. Avec lui, pas besoin de saisonniers, les vendanges, c’est toute l’année. Recruté pour être un tueur dans la surface, il n’a pour l’instant abattu que les finances du club, trois corbeaux et le moral des supporters parisiens. Son ratio buts/occasions ayant des allures du score de Jean- François Copé aux primaires de la droite et du centre on en regretterait presque l’époque Cardetti.

Meilleur qu’à Naples

Pour autant, ceux qui s’indignent et le pointent du doigt sont ceux qui affichent dans le même temps leurs lacunes en matière de connaissances footballistiques. Tous prétendront bien sûr qu’ils le connaissaient à l’époque napolitaine, comme ils connaissaient le Pastore de Palerme et avanceront que Cavani c’est comme le rap, c’était mieux avant. Deux trois claques dans la gueule et ils avoueront tout comme lorsqu’ils étaient face à l’OPJ. Qu’on se le dise, entre Naples (0,7 but par match) et Paris (0,6 but par match) peu de choses ont bougé dans ses statistiques. La révolution est comme la vérité, elle est ailleurs. Exilé sur un côté durant 3 ans, dans un nouveau championnat, Cavani a du apprendre à défendre et à se déplacer différement. De simple attaquant de surface, il est devenu un offensif beaucoup plus complet mais aussi plus maladroit, le revers de la médaille.

Le gastro-entérologue

Avec 22 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, le joueur du Paris Saint-Germain est tout simplement le meilleur buteur européen. Qu’en serait-il s’il frappait les yeux ouverts ?! Capable de donner un calcul rénal à n’importe quel défenseur par ses appels tranchants, il peut également refiler la gastro à tout coéquipier ayant eu la mauvaise idée de le placer en position de frappe. De sources sûres, certains membres de l’effectif parisien seraient traumatisés. Principale victime, Di Maria s’en pisserait dessus au lit la nuit et aurait supplié un transfert à l’OM… Là où Zlatan s’efforçait d’insulter le passé du PSG, Cavani se démène pour en écrire le futur… C’est pourtant devant le premier que l’on courbait l’échine et le second que l’on regarde de haut. #Jesuisfootix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT