Actualités Sport

L’association No Joke est solidaire envers une favela du Brésil !

L’association No Joke est solidaire envers une favela du Brésil !

No Joke Training organise un événement afin de récolter des fonds dans le cadre d’un projet dans une favela de Rio…

Le dimanche 21 septembre 2014, l’association No Joke Training organise le plus grand entraînement de Street Workout d’Europe à Grigny (91). Cet événement a pour objectif de récolter des fonds afin de financer le nouveau projet « No Joke Brésil » oeuvrant pour la favela « Quadra Do Morro Cerro-Cora » située à Rio de Janeiro.

Edition 4 spécial Brésil

Le but étant la création d’un lieu qui permettra aux enfants de la favela de pratiquer des activités diverses afin qu’ils ne soient pas désœuvrés après l’école. En effet, le système scolaire brésilien ne prévoit des cours que pour le matin. Par conséquent, la jeunesse des favelas se retrouve face à elle-même une bonne partie de la journée et peut facilement sombrer dans la délinquance…

Ce lieu leur permettra de pratiquer des activités sportives, des activités artistiques ou encore de faire leur devoir. Pour aider mener à bien ce projet, No Joke Training a besoin de vous ! (À noter que récemment, l’association a aidé à la rénovation d’une bibliothèque afin que des enfants puissent avoir accès à des livres sans contrainte).

Retrouvez toutes les informations sur l’événement via la page facebook de l’association.

Le programme

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT