Actualités Sport

Kickboxing : Doumced a encore frappé très fort !

Kickboxing : Doumced a encore frappé très fort !

Le franco-camerounais Cédric Doumbé a défendu son titre avec la manière en combat principal du Glory 39 à Bruxelles. Sa performance laisse présager un très long règne…

Le défi était de taille. Le suisse Yoann Kongolo était l’un des rares kickboxers a avoir battu Doumced, à deux reprises. Cette fois, ils s’opposaient pour la ceinture du Glory, le plus prestigieux titre de champion du monde dans les règles du kickboxing.

Le champion nous avait promis un combat facile et il n’a pas déçu !

Doumced rentre en dansant sur du MHD !

Un festival technique

Dès l’entame du combat, la stratégie de Doumced apparaît. La mobilité, la vitesse et le sens de l’esquive seront les clés de la victoire.

Doumbé place notament deux magnifiques contres en crochet du droit au 2ème round. Il parvient, presque à chaque fois, à déjouer les attaques puissantes du suisse en se mettant hors distance, parfois même dans les cordes.

Son attitude énerve Kongolo. Autre clé du combat. Doumced a le don d’user les nerfs de ses adversaires avant et pendant l’affrontement.

Cédric touche non-seulement en contre mais enchaîne ensuite avec des combinaisons variées, dans la plus pure tradition du kickboxing. Juste après, il disparaît en se décalant, aidé par des appuis très souples. Point d’orgue : un puissant high-kick qui touche de plein fouet, suivi d’un enchaînnement.

Avec déjà 3 rounds au compteur, Cédric freine ses ardeurs au 4eme. Les deux derniers rounds sont un festival d’esquives et de provocations qui mettent le feu dans les gradins !

Kongolo a rejoint la team Mayweather Promotion en tant que boxeur avec déjà 6 combats professionnels remportés en boxe anglaise. C’est un excellent combattant mais ce soir il a rencontré un spécialiste du pieds-poings très en forme.

Cédric Doumbé l’emporte logiquement à l’unanimité des juges pour sa première défense du titre des welters.

Dommage pour Dylan Salvador

Le français de la Team Nasser Kacem a échoué pour la conquête du titre des légers contre le thaïlandais Sitthichai. Mais quel début de combat !

Les deux kickboxers s’échangent coups pour coups avec un style très proche. Il faudra attendre le 4ème round pour les départager.

Sitthichai touche avec un coup de genou au corps. Malgrès sa volonté, Dylan Salvador ne peut repartir au combat.

Défaite par KO Technique du français pour sa belle contre le thaï. Le combat a été très serré mais Sitthichai a su faire la différence avec sa puissance et la précision de ses coups. Avec cette prestation, Salvador reste un combattant à suivre de très près.

Le futur du Glory sera français

En conférence de presse, Doumced a exprimé tout son respect pour Kongolo avant d’ajouter :

« J’ai pris possession de son esprit. Il voulait me tuer. Mais j’étais beaucoup trop rapide ! »

Avec les prochaines arrivées des spécialistes du muay-thaï Antoine Pinto et Jimmy Vienot, la catégorie des welters du Glory va être passionnante ! Doumced a affirmé n’être impressionné par aucun des deux, soulignant le fait qu’ils ne sont pas des spécialites du kickboxing.

Affaire à suivre !

Crédit photos : James Law, GLORY Sports International

Résultats complets sur le site Glory Kickboxing.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT