Actualités Sport

Juventus Turin : Rabiot en plein doute

Juventus Turin : Rabiot en plein doute

Arrivé cet été en provenance du PSG, Rabiot est déjà dans le dur…

Le 1er juillet 2019, Adrien Rabiot signe officiellement à la Juventus Turin. Le joueur était libre depuis la fin de son contrat avec son club formateur, le Paris Saint-Germain. L’élégant milieu de terrain arrive en Italie hors de forme, il n’a en effet pas joué en compétition officielle depuis plusieurs mois. Rabiot avait en effet été mis à pied par le club de la capitale, quelques jours après l’élimination du champion de France par Manchester United en huitième de finale de ligue des Champions. Les six premiers mois du joueur de 24 ans du côté de la Vieille Dame ne sont pas flamboyants, et ce dernier serait actuellement en plein doute.

À LIRE AUSSI 
Sextape de Valbuena : une affaire loin d'être terminée ?

« Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort »

La situation de l’international aux 6 sélections est quelque peu compliqué. Parti du PSG vers la Juventus Turin pour faire de la place à Rabiot, le français Blaise Matuidi est son concurrent direct pour une place dans le onze de Maurizio Sarri, et il a une longueur d’avance sur le natif de Saint-Maurice aux yeux du technicien italien. Alors qu’il a été interrogé au sujet de sa nouvelle recrue et de son faible temps de jeu en conférence de presse il y a quelques semaines, Sarri avait répondu : « Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort ». Comme l’explique Foot Mercato dans un article, le Français s’impatienterait et aimerait enchaîner les matchs afin de retrouver sa condition physique d’antan, ce qui n’a pas l’air d’être dans les plans de l’ex-coach de Chelsea.

Un départ déjà envisagé ?

Toujours selon l’article du média sportif, l’ex-Parisien, qui n’a disputé que 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, se plaignerait en interne d’un manque de communication de la part de Sarri. Il aurait aussi besoin d’avoir une confiance totale de la Vieille Dame, et un statut important, ce qui semblerait impossible sur le court terme. Et la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, serait déterminée à ce que son fils ne passe pas une deuxième saison de suite cantonné au banc de touche, même si cela devait passer par un départ. Des clubs anglais seraient déjà venus aux informations, et comme l’explique FM, certain pourraient même passer à l’attaque dès janvier. Six mois après son arrivée, Rabiot pourrait déjà partir.

À LIRE AUSSI 
Sextape de Valbuena : une affaire loin d'être terminée ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT