Actualités Sport

Indésirable à Galatasaray, Mitroglou pourrait revenir à l’OM

Indésirable à Galatasaray, Mitroglou pourrait revenir à l’OM

Kostas « patate chaude » Mitroglou.

Visiblement, les saisons se suivent et se ressemblent pour notre cher Konstantinos Mitroglou. L’attaquant prêté au club turc de Galatasaray ne parvient pas à faire la différence… Du moins autant que lors de ses matchs sous la tunique de l’Olympique de Marseille. De quoi imaginer un retour à l’envoyeur selon la presse grecque, qui s’inquiète des piètres performances de l’international.

À LIRE AUSSI 
PSG : Icardi pour remplacer Cavani ?

Le chemin de croix de Kostas

Depuis des années, les supporters olympiens attendent désespérément le « grand attaquant » qui saura faire battre leur coeur. Des fans phocéens qui ont dû prendre leur mal en patience, la faute à des recrutements pas toujours judicieux et des choix jamais loin d’être catastrophiques. Figure de cette course vaine au serial buteur qui manque au club, Kostas Mitroglou fait figure d’incontournable. Recruté blessé dans les dernières secondes du mercato d’été 2017 au Benfica Lisbonne, le Grec n’a jamais su conquérir les habitués du Vélodrome. Fâché avec ses statistiques, auteur de seulement 16 buts en 50 matchs, il a été envoyé en prêt à Galatasaray.

Problème, le natif de Kavala peine à retrouver son niveau d’antan en Turquie, avec sept rencontres jouées pour un petit caramel. Triste. Du coup, comme le rapporte So Foot, les Grecs de chez Agona Sport annoncent que Galatasaray voudrait renvoyer « Mitrogol » à l’Olympique de Marseille dès cet été, lui qui devait initialement rester plus longtemps chez l’actuel deuxième de la Sportoto SuperLig.

Quand le flou règne à l’Olympique de Marseille

Mal embarqué pour se qualifier en Ligue des Champions, l’OM vit actuellement une drôle de saison 2018 /2019 après une année précédente couronnée par un beau parcours en Europa League. Après quelques succès en Ligue 1, l’avenir pourrait être plus clair, mais les envies de départ de certains (Florian Thauvin) et la situation des cadres pose question (Adil Rami, Luiz Gustavo, Dimitri Payet)… Alors, à quoi ressemblera le Marseille de la saison prochaine ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT