Actualités Sport

Il prend la pose avec le cadavre de Maradona et est licencié

Il prend la pose avec le cadavre de Maradona et est licencié

L’homme est devenu l’ennemi public numéro 1 sur les réseaux sociaux.

Décédé mercredi dernier d’un arrêt cardiaque, Diego Maradona a eu droit à l’hommage que son statut demandait. Alors que l’Argentine respecte un deuil national de 3 jours en sa mémoire, El Pibe de Oro s’en est allé à 60 ans. Si l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste n’a pas été averti de la mort de son ancien protégé et ami, de nombreux hommages du monde entier ont afflué depuis l’annonce du décès d’El Diez. Depuis quelques heures, une photo fait le tour des réseaux sociaux : celle d’un employé de pompes funèbres prenant la pose avec Maradona.

À LIRE AUSSI 
Malade, l'ex-coach de l'Argentine ne sait pas que Maradona est mort

L’employé licencié sur le champ

Le cliché a fait le tour des réseaux sociaux, attisant la haine de millions d’internautes. On y voit Diego Molina, un employé de pompes funèbres, poser fièrement avec la dépouille de Diego Maradona, dans son cercueil. Le cliché n’est pas le seul, puisque deux autres personnes auraient été autorisées par Molina à poser aux côtés du mythique meneur de jeu. Quelques heures seulement après la diffusion des photos, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, il a été confirmé par les médias argentins que l’employé avait été licencié.

Reste désormais à savoir ce qu’il adviendra de Diego Molina. Depuis plusieurs heures, l’homme est la cible de nombreux messages haineux et menaces de mort sur les réseaux sociaux. Molina a également vu ses données personnelles être diffusées sur Twitter. Alors que le football est en deuil, tout le monde se serait passé de son geste.

À LIRE AUSSI 
Malade, l'ex-coach de l'Argentine ne sait pas que Maradona est mort

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT