Actualités Sport

Ibrahimovic se voit terminer sa carrière au PSG !

Ibrahimovic se voit terminer sa carrière au PSG !

Dans une interview accordée à un média américain, l’attaquant du Paris-Saint-Germain a livré quelques confidences.

Le géant suèdois s’est lancé dans une nouvelle saison avec le PSG qu’il a rejoint il y’a deux ans maintenant. Dans le cadre d’un entretien avec le site web américain Espnfc.com, Ibra fait le bilan et confie des révélations sur son avenir.

Retraite en 2016 ?

Lorsque le journaliste lui a demandé si il comptait terminer sa carrière de footballeur professionnel au Paris-Saint-Germain, Ibrahimovic a répondu : « Mon contrat s’arrête en 2016. J’aurai 34 ans, je ne me vois pas continuer à ce niveau à cet âge. Donc la réponse est probablement oui […] Le football a bien changé depuis mes débuts. Aujourd’hui ce n’est qu’un business. Il faut des résultats. Si tu n’en as pas, un autre arrive et prend ta place. Mais je suis toujours là. Encore deux ans, et après je regarderai les matchs devant ma télévision« .

Plus le temps passe et plus je me sens Parisien

Zlatan n’aurait pas osé une telle déclaration s’il ne se sentait pas à l’aise dans la capitale française. « Je connais mieux Paris maintenant. Je comprends les gens, la ville, bien mieux qu’avant. Tout se passe comme je l’espérais. Plus le temps passe et plus je me sens Parisien. Ma première année ici n’était pas si simple mais tout s’est amélioré. Ma femme et mes enfants pensent la même chose. C’est important pour moi qu’ils soient heureux. S’ils le sont, je le suis aussi [..] Tout se passe comme je l’avais prévu, en fait. Jamais je n’aurais pensé que je jouerais un jour en France, mais tout est toujours possible en football. Ce que je vis ici est très spécial. Je suis là depuis le début de cette grande aventure. Si je suis venu ici, c’est parce que je croyais en ce projet, et j’y crois toujours. Quand je vois où le club était quand je suis arrivé et où il est aujourd’hui, c’est incroyable. Il s’est passé tellement de choses en deux ans. Je suis fier et heureux parce que je peux me dire : J’ai participé à tout ça depuis le départ ».

Nous pouvons gagner la ligue des champions

Au sujet de la Champion’s League, le seul trophée qui manque à son palmarès, Ibra confie « Je pense que nous pouvons gagner la Ligue des champions. Nous avons notre chance. Cette équipe est faite pour jouer de grosses compétitions […] nous avons plus d’expérience désormais, notamment après la saison dernière« . Tout en nuançant : « Si ça en devient une obsession, ça vous donne le sentiment de ne pas avoir accompli ce que vous souhaitiez dans votre carrière. Moi, j’ai accompli ce que je souhaitais atteindre. J’ai gagné 23 titres. J’ai donné mon meilleur et fait tout ce que je pouvais pour gagner le plus possible« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT