Actualités Sport

Hécatombe à Lyon : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde!

Hécatombe à Lyon : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde!

Coup dur pour l’OL qui perd son capitaine et un des joueurs les plus en forme de son équipe…

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent décidemment pas du côté de Lyon. Alors que le club de Jean-Michel Aulas s’est qualifié en 1/8ème de finale de ligue des Champions mercredi dernier grâce à un match nul au scénario fou face à Leipzig, Marcelo avait été pris pour cible par les supporters, ce qui avait mené à une echauffourée. Quelques jours plus tard, dans une ambiance tendue, et alors que le défenseur brésilien était à nouveau visé par les fans lyonnais, Moussa Dembélé et ses coéquipiers ont perdu contre Rennes (0-1). Lors de cette rencontre, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde étaient sortis sur blessure, à quelques minutes d’intervalle. Et les premiers résultats les concernant sont cauchemardesques pour l’OL…

À LIRE AUSSI 
Ronaldinho relance le débat autour du GOAT

Rupture du ligament croisé antérieur du genou pour Depay et Reine-Adélaïde

Embarqué dans un début d’hiver très compliqué, l’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur son capitaine ni sur son milieu de terrain pour faire des différences. Aux alentours de la 30ème minute du match disputé ce dimanche après-midi contre Rennes, ce dernier se blesse et est obligé de sortir. Peu après, c’est au tour de Memphis Depay de se blesser, forçant Rudi Garcia à faire son deuxième changement à la mi-temps. Et peu de temps après le match, les résultats des examens passés par les deux joueurs ont été annoncés, et c’est un véritable coup dur pour les Rhodaniens. Memphis Depay souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, et le milieu de terrain français souffre de la même blessure, mais du genou droit.

Fin de saison pour les deux joueurs

Ces deux blessures, survenues à quelques minutes d’intervalle, représentent un énorme coup dur pour les deux joueurs et leur club. Memphis Depay est en effet le capitaine du club et son meilleur buteur cette saison (14 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues pour le Néerlandais) tandis que JRA réalisait un début de saison plus que prometteur. Il semble quasi impossible de revoir les deux joueurs cette saison, la durée de convalescence pour une blessure de la sorte étant de six mois minimum. C’est une terrible épreuve que doit traverser le club coaché par Rudi Garcia, à la veille du tirage au sort des 1/8èmes de finale de la ligue des Champions.

À LIRE AUSSI 
Ronaldinho relance le débat autour du GOAT

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT