Actualités Sport

Hassan N’Dam : «Booba n’est plus un partenaire mais un ami…» [VIDEO]

Hassan N’Dam : «Booba n’est plus un partenaire mais un ami…» [VIDEO]

L’équipe de Booska-P est allé à la rencontre de l’un des meilleurs boxeurs du monde…

Il fait désormais parti des grands. A 30 ans et après avoir connu une carrière quelque peu chaotique, le franco-camerounais Hassan N’Dam est en passe d’atteindre son but à savoir devenir un boxeur reconnu aux Etats-Unis. De passage à Paris, le poids moyen s’est entretenu devant les caméras de Booska-P, l’occasion de revenir sur un parcours fait de hauts et de bas qui a construit l’homme et le boxeur qu’il est devenu aujourd’hui.

Je suis dans le monde de la boxe-business

Pleinement intégré dans le monde de la boxe outre-atlantique, Hassan reconnaît volontier qu’il existe un énorme faussé entre l’Europe et les Etats-Unis en terme de boxe : « C’est complètement un autre monde, ça m’a changé, je travail vraiment maintenant. Je suis dans le monde de la boxe-business…Je me sens poussé des ailes, je cotoie le vrai monde…Je suis fier d’être un privilégié, on est venu me chercher en France parce que j’ai du talent, c’est quelque chose de grand. » s’exclame-t-il.

Depuis la mort de mon père, j’ai beaucoup relativisé

Touché par la mort de son père en avril dernier, Hassan N’Dam prend les épreuves de la vie comme des apprentissages dont il faut sortir grandi : « Depuis la mort de mon papa, j’ai beaucoup relativisé et je me suis beaucoup préparé, cela m’a fait grandir encore plus. » confesse-t-il. Une maturité que l’on retrouve dans sa boxe et dans sa préparation:  » Pour les combats, on met en place des stratégies avec des séances vidéos et des sparring-partner ce qui n’était pas vraiment le cas avant… Tout ce travail se voit lors du combat » explique-t-il.

Booba n’est plus un partenaire mais un ami

Sponsorisé par Ünkut, le boxeur entretient une relation d’amitié avec le rappeur Booba : « Il a participé à mon entrée sur le ring lors de mon dernier combat, on a fait le show ensemble sur le morceau 3G, c’est des moments inoubliables. Ce n’est plus un partenaire mais un ami, on se voit en dehors de la boxe…C’est quelqu’un de très bien » raconte-t-il.

Je vais ouvrir des salles de sport et y faire venir des sportifs de haut niveau

Egalement investi dans un projet de développement de salle de sport avec des coachs quelque peu particuliers : « Je vais faire venir des amis sportifs dans des salles ouvertes au public. Des sportifs de haut niveau viendront ponctuellement donner des cours là-bas. » conclue-t-il

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT